Présidentielle 2025 : Les commerçants portent leur choix sur le candidat du RHDP pour ses actions en faveur de leur corporation
Le candidat Alassane Ouattara peut compter sur les commerçants de Côte d’Ivoire pour remporter la présidentielle du 25 octobre 2025 dès le premier tour. Reconnaissants aux actes que le candidat du RHDP a posé en leur faveur, ces derniers ont décidé de lui accorder leur suffrage. Ils ont pris cet engagement le 20 octobre au cours d'un meeting à l’esplanade du Forum des marchés à Adjamé.
Directrice centrale de campagne chargée des femmes et des associations féminines, Kandia Camara a exprimé sa reconnaissance aux commerçants pour leur soutien et leur appréciation des actions de développement du Président Alassane Ouattara. Elle leur a demandé de sortir massivement le samedi 25 octobre pour voter le candidat du RHDP. « J’exhorte les commerçants à aller voter massivement le candidat du RHDP pour lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour la Côte d'Ivoire », a lancé Kandia Camara. Elle a ensuite ajouté que la victoire du son candidat au premier tour est certaine parce qu'il a beaucoup fait pour la Côte d'Ivoire.
Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara à Adjamé, Farikou Soumahoro n’a pas tari d'éloge à l'endroit du président de la République. Il a expliqué que le candidat du parti au pouvoir a beaucoup fait pour les commerçants depuis son accession au pouvoir d’Etat. « Depuis plus d'une décennie, les commerçants ont vu se transformer leur environnement sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. Nos marchés ont été réhabilités. Nos activités sont mieux encadrés et le commerce de proximité reconnu comme un pilier essentiel de l'économie nationale », a déclaré le PCA de la FENACCI (Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire).
Président du comité d'organisation et Dg de la FENACCI, Karim Sanogo a rappelé les nombreuses actions du Président Alassane Ouattara pour redynamiser le secteur du commerce. Il a fait savoir que sous le magistère du candidat du RHDP, les marchés ont retrouvé vie. Les commerçants, dit-il, ont gagné en sécurité et leurs familles en espoir.
Zana Coulibaly
