Législatives 2025 - Adama Coulibaly : « Je suis fier de représenter dignement la population de Dimbokro à l’Assemblée nationale »

Législatives 2025 - Adama Coulibaly : « Je suis fier de représenter dignement la population de Dimbokro à l’Assemblée nationale »
Le ministre Adama Coulibaly a communié avec ses populations, dès l’annonce des premières tendances donnant sa victoire (Ph Dr)

Élu avec 66,84% des voix, Adama Coulibaly est le nouveau député de la circonscription de Dimbokro commune et sous-préfecture. Dans la soirée du samedi 27 décembre, dès l’annonce des premières tendances le plaçant largement en tête de la course à l’hémicycle, quelques heures après la fermeture des bureaux vote, c’était l’hystérie collective à son QG de campagne situé au quartier Sokouradjan, lors de la visite du candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). « ADO, ADO ADO, ADO, ADO, ADO », scandait la foule, en communion avec son nouveau député, histoire de rendre hommage au Président Alassane Ouattara pour cette belle victoire. Après un bain de foule et des feux  d’artifice pour célébrer cette victoire, le ministre Adama Coulibaly a exprimé sa gratitude à l’endroit du président de la République pour l’avoir choisi comme porte-flambeau du RHDP à ces élections locales à Dimbokro.

Ensuite, le maire de Dimbokro a remercié les populations, de tous bords, pour leur contribution à son élection ainsi que sa direction de campagne conduite par le sénateur Yao Séraphin, son suppléant N’Guessan Koffi Geoffroy, les cadres RHDP du N’zi dont l’ambassadeur Ramata Ly-Bakayoko, le directeur général de la Lonaci (Loterie nationale de Côte d’Ivoire) Dramane Coulibaly, Mory Diabaté et le président régional des jeunes du RDHP, Ouattara Kifingué, tous présents à ses côtés. « Je suis fier de représenter dignement la population de Dimbokro à l’Assemblée nationale », a conclu le député-maire Adama Coulibaly. Non sans se réjouir du climat apaisé qui a baigné la campagne. Dans une localité réputée être historiquement le bastion du PDCI, le ministre Adama Coulibaly renforce, avec ce triomphe électoral, son ancrage dans la région et s’affirme désormais comme l’un des leaders du N’zi.

Y. Sangaré ( avec sercom)