Présidentielle 2025 : Bictogo, Bacongo et Tchagba mobilisent pour le ‘’un coup KO’’

Mobilisation des grands jours. Le terrain Djè Bi Djé de Marcory était en ébullition hier. Les militants RHDP de cette commune ont répondu nombreux à l’invitation de Laurent Tchagba, leur premier responsable. Ils ont eu le soutien d’Adama Bictogo et de Cissé Bacongo, tous deux hauts cadres du RHDP. A l’occasion, Cissé Bacongo a indiqué que le bilan du candidat du RHDP parle de lui-même.
« Il n'y aura pas beaucoup de discours à faire. Nous n’avons pas besoin de discours pour présenter ce bilan qui se suffit. Des gens veulent nous faire douter de nous-mêmes. Il faut leur rappeler que la route de Mama n’était pas bitumée. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Le pays était par terre. Il est debout aujourd’hui. La Côte d'Ivoire n'était pas respectée. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être Ivoiriens », s’est-il félicité. Tout en invitant les Ivoiriens à lire les signes et à se rappeler que sous Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a remporté trois coupes d'Afrique. « Les gens racontent leur vie. Ils sont nés après la honte. Nous n’avons pas fini de travailler. Nous avons besoin de stabiliser le pays. Gbagbo ne peut pas sécuriser le pays », a ajouté le secrétaire exécutif du RHDP. La mobilisation du jour, a-t-il relevé, est une façon pour les chefs, les jeunes, les femmes de Marcory de dire merci à Alassane Ouattara.
« La meilleure manière de lui dire merci, c’est de nous mobiliser pour un vote tranquille ce samedi. Je vote ADO, je protège ma voix », a-t-il invité.
Adama Bictogo a évoqué les grandes transformations que le pays connait depuis 2011. « Un homme a transformé la Côte d'Ivoire en 15 ans. Nous devons dire merci à Houphouët-Boigny, qui est allé chercher Alassane Ouattara à la BCEAO. Aujourd’hui, il fait la fierté de la Côte d’Ivoire », s’est-il félicité. Tchagba Laurent a salué la forte mobilisation des militants de sa commune. Il a rassuré que sa commune veut signer un nouveau pacte de confiance avec le candidat du RHDP. « A Marcory, nous allons voter 100% ADO », a-t-il rassuré. Au nom du comité d’organisation, Mariam Fetigué, a indiqué que Marcory va jouer sa partition le 25 octobre prochain.
Thiery Latt