Solidarité : 229 élèves et étudiants reçoivent des prises en charge scolaires

Solidarité : 229 élèves et étudiants reçoivent des prises en charge scolaires
Les élèves heureux de recevoir des chèques. Photo Dr

Un soulagement pour leurs parents. 229 élèves et étudiants issus de 132 familles victimes des crises ont reçu des prises en charge pour la poursuite de leur cursus scolaire. La remise de ces aides gouvernementales s’est faite le mercredi 11 septembre 2024, à Abidjan-Cocody, au cours d’un déjeuner. C’est une promesse de la ministre en charge de de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, qui se réalise ainsi. 
En plus des prises en charges, ils ont reçu des enveloppes.  Soit 200.000 FCFA pour les collégiens et lycéens, 300 000 CFA pour les élèves et étudiants des écoles de formation technique professionnelle et grandes écoles et 500.000 FCFA pour les étudiants des universités. 
Quant aux nouveaux bénéficiaires, les élèves des lycées et collèges ont reçu chacun un chèque de 100 000 FCFA et les étudiants des universités et grandes écoles privées un chèque de 200 000 FCFA. « Je suis ravie d’être parmi vous pour partager ces moments avec vous et aussi de récompenser les meilleurs. Vous nous démontrez que l’engagement pris par le Président de la République d’accompagner les victimes des crises n’est pas vain. Vous portez en vous un héritage que vous n’avez pas voulu, mais nous nous assurons que nos actions envers vous participent à votre bien-être », a déclaré Belmonde Dogo, appelant les parents à faire en sorte que ces enfants ne plongent pas dans l’oisiveté.
Pour ce faire, Bamba Siaka, chef de service de l’enseignement professionnel et de l’Apprentissage au ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, a présenté aux parents l’école de la 2e chance. Un programme de formation et d’insertion des personnes sorties du circuit scolaire et en quête de qualification professionnelle.
Méité Awa, au nom des bénéficiaires, a remercié le Président de la République qui « pense à notre avenir et donne les moyens de nous aider ».
DM