Arrah-Tournoi children of africa : Harlette Badou N'guessan exhorte au rassemblement à travers le sport
La finale du tournoi Children of Africa édition 2024, dans la commune d’Arrah, s’est déroulée le dimanche 8 septembre, au stade municipal d’Arrah, en présence de la maire Harlette Badou Kouamé Epse N’ guessan, d’ Adonis Kouadio, président du Comité National de Soutien aux Eléphants, du corps préfectoral, des chefs traditionnels.
Cette rencontre qui a mis aux prises les quartiers « Akloglou » et « Ehouminkpatasso » a tourné en faveur de la première équipe qui a eu le mérite d’inscrire le seul et unique but du match. Initié par la Première dame, Dominique Ouattara, pendant les grandes vacances, à l’endroit des jeunes du pays, ayant moins de 15 ans, le tournoi a permis aux enfants de vivre pleinement leur passion.
En remettant le trophée au vainqueur, la ministre Harlette Badou N’guessan, maire d’Arrah, a félicité les différentes équipes issues des quartiers de la commune qui ont participé au tournoi. Elle a réaffirmé sa foi dans le sport comme un facteur de rassemblement des communautés et de renforcement de la cohésion entre les populations. Elle n’a pas manqué de rassurer les jeunes quant à la disponibilité de l’équipe municipale à toujours offire aux jeunes de saines vacances.
"Ce tournoi de football en plus de vous permettre de passer de saines vacances scolaires à travers la pratique du sport, est un véritable cadre de promotion des valeurs morales et éthiques telles que le respect, la tolérance, la solidarité ou l’esprit d’équipe et le fairplay (...) la mairie mettra tout en œuvre pour l'offrir aux populations lors des vacances scolaires " a-t-elle indiqué.
Parrain de ce tournoi, le président du Comité National de Soutien aux Eléphants, Adonis Kouadio, a exprimé sa satisfaction pour le fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition et remercié la Première Dame pour cette initiative et la mairie d’Arrah, qui depuis quelques années l’organise dans sa commune pour l’épanouissement des enfants.
Les spectateurs, passionnés de football, venus par milliers pour soutenir leurs équipes, ont été tenus en haleine tout au long du match face à cette démonstration de talents des jeunes joueurs des deux équipes. Les différentes équipes sont reparties avec de nombreux présents, notamment des jeux de maillots, des ballons, des trophées et des enveloppes. Lancé le 27 juillet dernier, ce tournoi qui a vu s'affronter plusieurs équipes de jeunes footballeurs, issues des quartiers de la commune, a connu un franc succès, au vu du nombre de personnes qu’il drainait à chaque match.
Zana Coulibaly