Ouangolodougou : Les jeunes célèbrent les actions de la Première Dame à travers le tournoi Dominique Ouattara U15

Un hommage mérité à une grande dame au cœur d’or. A Ouangolougou, localité située au nord de la Côte d’Ivoire dans la région du Tchologo, une compétition footballistique mobilise, depuis le samedi 23 août dernier, et occupe sainement les jeunes en cette fin des vacances scolaires. Il s’agit du "Tournoi Dominique Ouattara des moins de 15 ans", dont le coup d’envoi a été donné au stade municipal de Ouangolodougou ce jour-là. Organisé par ce cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région, très actif sur le terrain, en l’occurrence Coulibaly Mogo Issouf, ce tournoi vise à magnifier la Première Dame de Côte d’Ivoire et aussi promouvoir ses valeurs de générosité et de solidarité auprès des jeunes.
« Mme la Première Dame est une femme d’exception. Son engagement inlassable, à travers sa fondation Children of Africa, pour l'éducation, la santé et le bien-être de nos enfants, ainsi que pour l'autonomisation des femmes, est une lumière qui guide nos actions » a indiqué Coulibaly Mogo Issouf. S’agissant des récompenses, il a souligné le vainqueur recevra 500 000 FCFA, le finaliste malheureux 300 000 FCFA et le troisième 200 000 FCFA. Faut-il le préciser, cet événement sportif se déroule quelques semaines après le "Giga tournoi fair-play de football doté du trophée Alassane Ouattara" qui fut un grand succès.
Aux yeux de Coulibaly Mogo Issouf, ces compétitions sont des catalyseurs de changement social. « Le succès de notre précédent tournoi nous a montré la voie. Au-delà des victoires, il a fédéré les jeunes, réduit les tensions et renforcé les liens sociaux. Ces retombées sont la preuve qu'en investissant dans notre jeunesse, nous construisons un avenir plus radieux pour tous », a-t-il relevé. Ce nouveau s’achèvera le samedi 30 août 2025. En attendant, les premiers résultats donnent une victoire d’Amidalaye sur Yankadi (2-1), un nul vierge (0-0) entre Farakôrô et Cidt: et une défaite de Ouangolo devant la Douane (0-1) quand Barage s’inclinait face à Kôkô sur le même score.
YS