Présidentielle 2025 : Amidou Sylla prône l'union sacrée à Anyama
Former un bloc homogène pour avancer en rangs serrés en vue d'assurer la victoire du RHDP à Anyama au prochain scrutin présidentiel. C'est le message livré, samedi 5 octobre, par le coordonnateur principal du RHDP à Anyama, Amidou Sylla, aux membres de la coordination qui ont reçu à cette occasion leurs feuilles de route. Ils se sont vus également remettre leurs cartes de militant. L'ex-maire d'Anyama a rappelé que le 30 octobre dernier à l'hôtel Sofitel Ivoire, le chef de l'État Alassane Ouattara, qui est le président du parti, a mis en mission les 47 coordonnateurs régionaux. "À notre tour, nous vous mettons en mission", a-t-il souligné.
Selon lui, les élections de 2020 n'ont pas la même configuration que celles à venir. En ce sens que le RHDP aura en face d'autres partis de l'opposition. C'est en cela qu'il a appelé les militants à la discipline afin d'être efficaces." Le plus important aujourd'hui, c'est l'élection du Président Alassane Ouattara", a-t-il précisé. Pour lui, l'objet de la rencontre est donc de mettre les militants en "ordre de bataille pour la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 à Anyama". "Pour cela, il nous faut cultiver la solidarité, la cohésion, le don de soi… en un mot l'union sacrée autour de notre grand parti, le RHDP et de son chef, le Président de la République Alassane Ouattara", a-t-il prôné.
À la faveur de cette réunion, les membres de la coordination ont reçu leurs feuilles de route ainsi que leurs cartes de militant. Notons qu'en plus du coordinateur principal Amidou Sylla, les autres membres de la coordination sont le maire Bamba Fatima (coordonnateur associé), le secrétaire départemental Siaka Ouattara, le conseiller Cesec Lancina Karamoko, les honorables Diakité Ibrahima, Falikou Soumahoro et le sénateur Coffi Michel Benoît (coordonnateurs adjoints).
Rahoul Sainfort