Jeux africains scolaires : Le Kung-fu Wushu offre ses premières médailles à la Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire a brillé aux Jeux africains scolaires en remportant ses premières médailles grâce au Kung-fu Wushu. Gbadou Océane s'est distinguée en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des -56 kg. Bien que la combattante ivoirienne se soit inclinée face à son adversaire tunisienne en demi-finale, sa performance lui assure cette reconnaissance. La cérémonie de remise des médailles aura lieu ce mercredi à la salle de l'École nationale des sports olympiques de Sétif.
Chez les hommes, Dosso Ibrahim a également apporté une médaille à la Côte d'Ivoire. Engagé dans la catégorie des -60 kg, il a remporté la médaille d'argent après s'être battu pour la deuxième place face à l'Algérien Boumezerer Abdelalim.
Malheureusement, les autres représentants ivoiriens dans cette discipline d'arts martiaux n'ont pas réussi à atteindre le podium.
Au total, la Côte d'Ivoire était représentée par quatre combattants en Kung-fu Wushu avec Bamba Mariam (-51 kg), éliminée en quart de finale, Soura Mohamed (-55 kg), également éliminé en quart de finale, Dosso Ibrahim (-60 kg) et Gbadou Océane (-56 kg).
OG