Présidentielle 2025 : Des têtes couronnées de Prikro choisissent Alassane Ouattara

Le directeur de campagne principal de la région de l’Iffou, Lamine Konaté, a apporté son soutien à la coordination départementale de Prikro le dimanche 19 octobre 2025. Devant le premier responsable de la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, et les directeurs de campagne adjoints du département de Prikro, les têtes couronnées, par la voix du chef de tribu de Prikro, ont apporté à l’unanimité leur soutien total au candidat du RHDP. “Alassane Ouattara est une garantie de stabilité, de paix et de développement pour la Côte d'Ivoire. C’est pourquoi, l’ensemble des chefs traditionnels ici présents, avons décidé de le soutenir. Nous sommes avec lui aujourd'hui, demain et après-demain”, a déclaré le chef de tribu de Prikro, chaleureusement ovationné par ses pairs.
Lamine Konaté, après avoir salué et remercié le peuple Anoh pour ce qu’il est pour le Président Alassane Ouattara, a égrené les grandes actions de développement prévues pour la région de l’Iffou par le candidat Alassane Ouattara. Avant lui, le directeur de campagne adjoint, le sénateur Ekra Antoine, a révélé le programme du gouvernement dans la région de l’Iffou de 2025 à 2030.
Il s’agit entre autres de 9 collèges, de plus d’une centaine de salles de classes du préscolaire et du primaire, de plusieurs centres de santé, du bitumage et de la réhabilitation de plusieurs axes routiers, d’un aéroport, d’une université…Toutes ces promesses ont été saluées par des applaudissements nourris. Devant ce beau monde présent à la mairie de Prikro, le DCP Lamine Konaté a remis aux directeurs de campagne adjoints, le bilan des actions de développement du Président Ouattara. La cérémonie a pris fin dans une ambiance chaleureuse.
AGNES KOUAHO, CORRESPONDANT