Présidentielle 2025 : Les commerçants, transporteurs et consommateurs pour Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : Les commerçants, transporteurs et consommateurs pour Alassane Ouattara

La salle Anoumanbo du palais de culture de Treichville a fait le plein hier. Les commerçants, les transporteurs et les consommateurs ont répondu massivement à l’appel de la direction centrale de campagne associée du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargée des secteurs socio-économiques. Ce, pour traduire leur reconnaissance et leur soutien indéfectible au candidat du parti présidentiel, Alassane Ouattara.

 Diaby Ibrahim, directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport routier, a salué la proximité du chef de l’État avec le monde du transport, du commerce et de la consommation. « Le Président Alassane Ouattara nous a tout donné. Il a fait tout pour nous», a-t-il déclaré au nom de ses pairs.

Représentant le ministre Amadou Koné, directeur central de campagne du secteur des transports, Souleymane Diarrassouba, directeur central adjoint chargé des secteurs professionnels du RHDP, a invité les participants à retirer massivement leurs cartes d’électeur et à accomplir leur devoir civique le jour du scrutin. « Je suis heureux d’être ici pour magnifier un homme d’exception, le Président Alassane Ouattara », a-t-il lancé, avant de rappeler les nombreux acquis du régime : la relance du secteur des transports, la modernisation du commerce, l’augmentation des salaires des fonctionnaires et l’amélioration du pouvoir d’achat. « Samedi, je demande aux chauffeurs de gbaka, de taxis-compteurs, de wôrô-wôrô, ainsi qu’aux commerçants et commerçantes, d’aller voter avant de rejoindre leurs lieux de travail. Le taux de participation doit être élevé. Je compte sur vous », a-t-il exhorté.

Lacina Ouattara