Présidentielle 2025 : Gabiadji dit oui au ‘’Un coup KO’’ d’ADO

La campagne électorale bat son plein dans la sous-préfecture de Gabiadji. Le jeudi 16 octobre 2025, la coordination régionale RHDP de San-Pedro conduite par le coordonnateur principal et DRC Nabo Bouéka Clément était ainsi à Gabiadji pour un meeting. La rencontre s’est déroulée en présence de la directrice nationale adjointe de campagne du candidat président Alassane Ouattara, la ministre d’État Anne Ouloto Lamizana.
Au cours de cette activité politique, la population de Gabiadji a décidé de voter à 100% le candidat Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025. Elle a exprimé son attachement à leur bienfaiteur Alassane Ouattara pour les investissements consentis, en termes de développement dans la région de San-Pedro.
Le secrétaire départemental RHDP Gabiadji, Doba et San-Pedro sous-préfecture, Kouamé Kouassi Bernard, qui parlait au nom du DRC Nabo Clément, a exhorté la population à voter pour le candidat du RHDP qui, a-t-il souligné, incarne l'espoir et l'avenir de la Côte d’Ivoire moderne depuis quinze ans.
« En un mot comme mille, Alassane Ouattara est une chance pour notre région et pour la Côte d’Ivoire. Je voudrais vous dire qu’à San-Pedro, au soir du 25 octobre 2925, ce sera un coup K.O pour ADO avec plus de 90% des suffrages exprimés. Ce score ne sera que justice pour un homme qui assure déjà à notre pays, la stabilité et la paix. Nos populations savent reconnaître le bienfait et sauront le confirmer dans les urnes avec bon cœur », a déclaré le président du comité d’organisation, Kouamé Bernard.
A sa suite, la population de Gabiadji a plaidé pour l'achèvement de l'extension du réseau, le bitumage de la voie Gabiadji -Sassandra, long de 60 Km, le bitumage de la voie Gabiadji -Doba long de 65 Km, l'érection de Gabiadji en commune, l'érection de Touih et Grobonoudan en sous- préfecture.
Plus que satisfaite de la mobilisation de l’équipe de campagne du président de région Nabo Bouéka Clément, la ministre d’État Anne- Désirée Ouloto épouse Lamizana a encouragé les uns et les autres à retirer leurs cartes d'électeur pour réélire le Président Ouattara. " Notre pays s’est doté d’un grand président. Au-delà de San-Pedro et de Gabiadji, il a posé des actions partout en Côte d'Ivoire, et aujourd'hui, la Côte d’Ivoire est un pays cinq étoiles. Tout ce qu'il a trouvé, il l’a multiplié par 10. C'est cela un grand Homme d’Etat. Et donc, je suis venue négocier avec vous les cinq prochaines années. Je vous demande de faire un vote massif ici à Gabiadji. Un gage de succès pour la victoire de notre champion Alassane Ouattara", a-t-elle motivé son auditoire.
Le cap est mis sur l’ensemble des villages, hameaux où Nabo Clément entend poursuivre la mobilisation de terrain, avec pour ambition de faire enregistrer un score écrasant en faveur du président-candidat Alassane Ouattara.
Rappelons que la directrice nationale adjointe de campagne, superviseure du district autonome du Bas-Sassandra était porteuse d’un message d'espoir dans ces localités visitées, partant de Fresco, Sassandra, San-Pedro, Grand-Béréby, Tabou, Gabiadji et Soubré. Anne Ouloto a rappelé les nombreuses initiatives engagées par le gouvernement sous l'impulsion du Président Alassane Ouattara.
JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT