Presse sportive en Côte d’Ivoire : Silas Metch ouvre son département à l’AJSCI pour le rayonnement du sport ivoirien

Presse sportive en Côte d’Ivoire : Silas Metch ouvre son département à l’AJSCI pour le rayonnement du sport ivoirien
 Ouattara Gaoussou (assis en 1ère position de la droite vers la gauche), nouveau président de l’AJSCI, reçu par le ministre délégué aux Sports, Adjé Silas Metch, lors de sa première sortie officielle (Ph DR)

À peine élu, déjà sur le terrain. Ouattara Gaoussou dit OG lance l’offensive du partenariat. Le nouveau président de l’Association des Journalistes Sportifs de Côte d’Ivoire (AJSCI) n’a pas attendu pour marquer son empreinte. Ce mercredi 3 décembre 2025, il a choisi la Tour A pour sa première sortie officielle, où il a été reçu par le ministre délégué aux Sports et au Cadre de Vie, Adjé Silas Metch. Une rencontre qui sonne comme le coup d’envoi d’une alliance stratégique entre le ministère et la corporation des journalistes sportifs. 

Le ministre n’a pas caché son enthousiasme : « Vous n’êtes pas seulement des partenaires, vous êtes partie intégrante du ministère », a-t-il lancé, avant d’insister sur le rôle crucial des médias dans la promotion des valeurs sportives. À l’approche de la CAN 2025 au Maroc, il a exhorté les journalistes à maintenir une critique constructive, protectrice de l’image de la Côte d’Ivoire et mobilisatrice pour conserver le titre continental.

De son côté, OG a répondu avec la même intensité. Reconnaissant l’accueil chaleureux du ministre, il a promis un bureau engagé, prêt à consolider le partenariat institutionnel par des actions concrètes et des projets communs. « Nous sommes des soldats à votre disposition. Vous faites la promotion de la diplomatie sportive et nous sommes prêts à vous accompagner pour le rayonnement de notre pays par le sport », a-t-il martelé, affichant une volonté de proximité et de mobilisation.

Dans les prochains jours, l’AJSCI prévoit une série de visites de courtoisie auprès des structures sous tutelle du ministère, telles que l’office national des sports (ONS) et la direction générale des sports et de la vie fédérale (DGSVF). Avec pour objectif d’instaurer un dialogue permanent et renforcer la cohésion entre journalistes et acteurs institutionnels.

Avec cette première sortie, Ouattara Gaoussou place son mandat sous le signe de l’action immédiate et du partenariat renforcé, donnant au journalisme sportif ivoirien une nouvelle énergie au service du rayonnement national.

Zana Coulibaly