Rentrée scolaire 2025-2026 : La Fondation PETROCI offre 7 000 kits scolaires aux enfants défavorisés

Une action solidaire pour soutenir les familles à la rentrée. La Fondation PETROCI a remis 7 000 kits scolaires aux enfants issus de familles défavorisées. C’était le lundi 6 octobre 2025 à l’auditorium de la société au Plateau, en présence de nombreuses associations, ONG, mairies et partenaires sociaux.
Les kits scolaires seront distribués sur toute l’étendue du territoire national. Cette initiative vise à appuyer les parents d’élèves confrontés à des difficultés financières et à encourager la scolarisation des enfants.
Dans son allocution, Touré Aya Virginie, directrice de la Fondation PETROCI, a réaffirmé l’importance de l’éducation dans la construction d’une nation forte et prospère. « L’objectif principal de la Fondation PETROCI est de soulager les parents en difficulté afin de permettre aux enfants d’aller sereinement à l’école. L’éducation est la clé qui ouvre les portes du progrès, de l’autonomie et de la dignité. À travers cette action, nous voulons poser un geste concret pour accompagner nos enfants sur le chemin de la réussite scolaire » a-t-elle indiqué.
Les 7 000 kits, composés de livres, cahiers, stylos, règles et autres fournitures, couvrent les niveaux du CP1 au CM2. Un appui modeste mais porteur d’un message fort qui est le soutien durable de la Fondation PETROCI aux enfants de la Côte d’Ivoire.
Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Tia Prudence, présidente de l’ONG Mères Courageuses, a exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation PETROCI. « Je voudrais, au nom des récipiendaires, remercier Mme Touré Aya Virginie, directrice de la Fondation, pour son engagement constant envers les démunis. Ces kits constituent une aide précieuse en cette période de rentrée scolaire. Que Dieu vous bénisse » a-t-elle déclaré.
OF (Stg)