Treichville : Le conseil municipal prime les lauréats de la 3ème édition du concours de salubrité
Les résultats du concours de salubrité des cours et quartiers de Treichville initié par le conseil municipal ont été proclamés le 25 septembre 2024. La Cité Arras 1 (Prix François Albert Amichia de la cité la plus propre), le quartier Belleville (Prix Amy Toungara du quartier traditionnel le plus propre), la famille Racine Sow (Prix chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire de la cour commune la plus propre) et la famille Boly (Prix du port autonome d’Abidjan de la cour familiale la plus propre) sont les grands lauréats de cette 3ème édition. Au nom du ministre François Albert Amichia, le 1er adjoint au maire Ahissi Jérôme a félicité les lauréats et le comité d’organisation.
« La salubrité représente un enjeu majeur pour le développement d'une localité. Notre commune doit se démarquer des autres par sa propreté et le concours de salubrité en est l'occasion idéale. Monsieur le Ministre François Albert Amichia et l'honorable Amy Toungara, conscients que ce type d'initiative peut engendrer des actions concrètes et des résultats tangibles, ont soutenu la mise en place de cette compétition en collaboration avec le conseil municipal. Je salue l’engagement du comité d’organisation et de chacun de vous, pour la réussite de cette 3ème édition », a-t-il affirmé.
Pour sa part, le coordinateur du projet, Yaro Kou, conseiller municipal, a souligné que l'objectif du concours est d'encourager les habitants à adopter des comportements responsables pour un environnement sain. « Le concours de propreté des cours, quartiers et cités vient compléter et renforcer tous les efforts visant à redonner fière allure à notre belle cité. Plus qu’une belle opportunité pour redynamiser les initiatives de propreté dans nos espaces de vie respectifs. C'est une occasion de réveil et de recharge des énergies pour un environnement mieux assaini où chacun est invité à jouer la partition nécessaire », a-t-il indiqué.
Mme Charlotte Traoret, au nom des lauréats, a adressé sa gratitude au ministre François Albert Amichia. « Alors que nous célébrons nos succès aujourd'hui, rappelons-nous que cette belle aventure ne s'arrête pas ici. La propreté de nos quartiers s'inscrit dans une démarche continue qui nécessite notre engagement quotidien. Il est de notre responsabilité d'éduquer notre communauté, d'inspirer nos enfants et nos voisins à prendre soin de notre environnement. Ensemble, faisons de Treichville un exemple à suivre ! J’exprime notre gratitude au ministre François Albert Amichia pour cette belle initiative », s’est-elle exprimée. Notons que dans chaque catégorie, trois (3) lauréats ont été distingués et sont tous repartis avec des lots en nature et en espèces.
OF (Stagiaire)