Dabou : La députée Honorine Assoa fait un important don de 7 millions de FCFA à l'hôpital général

Dabou : La députée Honorine Assoa fait un important don de 7 millions de FCFA à l'hôpital général
Honorine Assoa a dit sa disponibilité à accompagner le corps médical de Dabou

Un geste salutaire. Députée de Dabou et première vice-présidente de l’Union des femmes du RHDP, Honorine Assoa est préoccupée par le bien-être des patients et des soignants de l’hôpital général de Dabou.   En sa qualité de présidente de la Confédération des associations féminines de la région des Grands ponts, investie il y a quelques mois par Kandia Camara, présidente du Sénat, elle a fait un important don hier à l’hôpital général de Dabou en partenariat avec le Réseau de l’économie sociale et solidaire (RIESS). Constitués de blouses jetables et réutilisables, de gants, de boites à pharmacie, de lingettes et de visières, ce don d’un montant de 7 millions de FCFA a été salué à sa juste valeur par les autorités politiques et sanitaires de Dabou. 
Cette action pilotée par la députée de Dabou vise à améliorer les conditions de travail des équipes soignantes et à apporter un peu de confort et de réconfort aux patients.  « Nous tenons à  exprimer toute notre gratitude au personnel médical et administratif pour leur dévouement exceptionnel. Votre travail dans l’ombre est essentiel et mérite d’être salué à sa juste valeur », a-t-elle souligné ajoutant que cette initiative s’étendra aux autres départements de la région des Grands ponts. « Nous restons à vos côtés pour soutenir ce noble engagement envers la santé et le bien-être de tous. Nous voulons traduire en acte, le programme de société du Président de la République qui est la Côte d’Ivoire solidaire », a-t-elle insisté.  Il s’agit aussi et surtout, pour elle, de répondre à une recommandation du premier des Ivoiriens qui a toujours demandé à ses collaborateurs d’être aux côtés des populations. 
Dr Orsot, directeur de l’hôpital général de Dabou, s’est réjoui de cette action hautement salutaire qui va soulager le personnel soignant.  Il a indiqué que ce don est l’expression de la solidarité et reste convaincu que le matériel offert va jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de ses services. Notons que la  cérémonie a eu lieu en présence des autorités politiques de la région notamment Mme Essis Tomé, 3ème vice-présidente du conseil régional des Grands ponts, qui représentait le président Essis Esmel Emmanuel. Qui n’a pas manqué de saluer cette action de la première vice-présidente de l’UF-RHDP.
TL