Football-Ligue 1 (2ème journée) : L’AFAD rayonne, le COK rit jaune

Le deux sur deux de l’AFAD, le carton du FC San Pedro à Korhogo, les débuts prometteurs de FC Mouna et Bouaké FC, la dernière place du COK, sont entre autres faits marquants de la 2ème journée de de la Ligue 1.  

Football-Ligue 1 (2ème journée) : L’AFAD rayonne, le COK rit jaune
L’AFAD Plateau reste le leader du championnat après les deux premières journées (Ph DR)

L’AFAD, seul leader avec 6 points

Les Académiciens ont remporté leurs deux matchs disputés. La dernière victime de l’AFAD Plateau est l’ASEC Mimosas, défait dimanche, en clôture de la 2ème journée.

 

FC Mouna -Bouaké FC, des débuts de rêve

Ces deux formations ont disputé jusqu’au bout le maintien, la saison dernière. Le FC Mouna et Bouaké ont sans nul doute retenu la leçon. En ce début d’exercice, ils roulent au super avec une victoire et un nul chacun. Des débuts prometteurs. 

 

Le carton plein du FC San Pedro à Korhogo

Pour son premier match de la Ligue 1, le FC San Pedro n’a pas fait dans la dentelle. Comme pour se faire pardonner leur non-qualification à la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF, les hommes de Gouaméné Maxime ont dynamité le FC Korhogo qui disputait son premier match de la saison sur ses installations. Une rencontre à vite oublier pour les hommes de Gnakala Yaci.

 

Le Stella aime les nuls

Quatre points perdus en deux rencontres. Le Stella club d’Abidjan, ne compte que 2 unités au compteur, après avoir réussi deux nuls dont le dernier face au Racing Club d’Abidjan (1-1). Les Magnans d’Adjamé occupent juste la 9ème place derrière l’ASEC Mimosas et ses 3 points+0. Vainqueurs du COK lors de l’entrée en lice, l’ASEC s’est inclinée devant l’AFAD Plateau (2-0).

 

Stade-ISCA, pas encore de match disputé

Le Stade d’Abidjan et ISCA sont les seules formations à n’avoir disputé aucune minute. Le Stade pour des raisons de sa participation à la Ligue des Champions de la CAF et aussi pour les matchs différés d’ISCA. Après avoir été réhabilité par le TAS, le promu ISCA bénéficie d’un délai afin de se conformer aux dispositions statutaires de la CAF et aussi de la FIF qui nécessitent une licence de club aux associations appelées à disputer les compétitions.  

 

Le COK, lanterne rouge

Déjà battu par l’ASEC Mimosas (3-1), le COK a concédé une lourde défaite devant le FC San Pedro (5-0). Une déconvenue qui place la formation de la région du Poro à la dernière place du classement avec 0 point-7.

 

16 buts comme le nombre de buts

16 buts ont été inscrits lors de cette 2ème journée avec une mention spéciale au FC San Pedro qui a réussi le plus gros score du week-end (5-0). Sans l’opposition reportée entre le Stade et ISCA, deux nuls ont été enregistrés.

OUATTARA GAOUSSOU

 

Résultats

Bouaké FC-AS Denguélé 1-0

SOA-FC Mouna 1-2

LYS Sassandra-SOL FC 0-1

Stella Club-Racing CA 1-1

FC OSA-Zoman FC 1-1

AFAD Plateau-ASEC 2-0

COK-FC San Pedro 0-5

NB : Stade-ISCA (reporté)

 

Classement

1er AFAD Plateau 6 pts+3

2ème FC Mouna 4 pts+1

3ème Bouaké FC 4 ppts+1

4ème SOL FC 4 pts+1

5ème FC San Pedro 3 pts+5 (-1)

6ème LYS Sassandra 3 pts+2

7ème AS Denguélé 3 pts+1

8ème ASEC Mimosas 3 pts+0

9ème Stella Club 2 pts+0

10ème FC OSA 1 pt+0 (-1)

11ème Racing Club 1 pt-1

12ème Zoman FC 1 pt-3

13ème Stade d’Abidjan 0 pt+0 (-2)

14ème ISCA 0 pt+0 (-2)

15ème SOA 0 pt-3

16ème CO Korhogo 0 pt-7