Football-Ligue de football professionnel : La Ligue 1 et la Ligue 2 lancées officiellement, ce vendredi 20 septembre
Le vendredi 20 septembre 2024 marquera un moment historique pour le football ivoirien avec le lancement de la nouvelle saison de Ligue 1 et Ligue 2. À partir de 18 heures, les projecteurs du Stade Champroux à Marcory illumineront le duel tant attendu entre SOL FC et Stella Club, donnant le ton pour une saison prometteuse riche en émotions, en technique et en suspense. Le week-end du 21 et 22 septembre réserve aux passionnés de football un programme chargé. Le samedi verra deux rencontres simultanément à 15h30 : d’un côté, AS Denguélé et SOA croiseront le fer au Stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro ; de l'autre, FC Mouna affrontera Bouaké FC dans l’enceinte du Parc des Sports. Le dimanche ne sera pas en reste avec une confrontation à 18h00 entre Zoman FC et LYS Sassandra, de nouveau, au Stade Champroux à Marcory.
Cependant, le calendrier a subi une légère modification avec le report du match ISCA-OSA. Les Lions de Yopougon ont été contraints de repousser leur rencontre afin de se conformer aux dernières exigences de la CAF, notamment en ce qui concerne la licence club, un prérequis pour la participation à la Ligue 1.
Les fans devront également patienter jusqu'au 3 octobre pour le choc entre le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan, déplacé au stade Laurent Pokou à San Pedro. Ce report s'explique par l'engagement des deux clubs dans les compétitions interclubs de la CAF, nécessitant une planification soigneuse pour concilier les calendriers.
Juste avant, le 25 septembre à 15h30, le stade Félix Houphouët-Boigny vibrera au rythme de l'ASEC Mimosas qui accueillera le Club Omnisports de Korhogo, suivi d’un duel attendu entre le Racing Club d’Abidjan et l’AFAD du Plateau à 18h00 au Felicia.
En Ligue 2, l’opposition Lanfiara-WAC dans la poule A retiendra l’attention des fans, sous le coup de 15h30, au stade Champroux, le vendredi 20 septembre. Dans le même temps, l’AS Divo recevra la RFC Aboisso au stade Biaka Boda à Gagnoa. L’Africa Sports d4Abidjan fera son entrée en lice face à Don Koff, le samedi 21 septembre, au Champroux, à 18h 00.
OG