Afrobasket féminin 2025 : 16 Eléphantes en route pour le stage turc

A moins d’un mois du coup d’envoi de l’Afrobasket féminin 2025, prévu du 26 juillet au 3 août à Abidjan, la sélection nationale de Côte d’Ivoire poursuit activement sa préparation. Après une première phase intense à Abidjan, le sélectionneur Stéphane Leite a réduit son groupe à 16 joueuses pour le stage international qui se déroulera à Istanbul, en Turquie, à partir du mardi 1er juillet.
Pendant deux semaines, l’équipe peaufinera ses automatismes à travers un stage technique ponctué de quatre rencontres amicales, dont deux face à la sélection camerounaise et deux face à des clubs turcs. D’autres joueuses pourraient rejoindre le groupe lors de cette deuxième étape, renforçant ainsi la dynamique collective.
A la mi-juillet, les Eléphantes regagneront la capitale économique ivoirienne pour une ultime phase de préparation. Trois matchs amicaux sont prévus, au Palais des Sports de Treichville, enceinte principal qui accueillera également la compétition continentale.
Logée dans la Poule A aux côtés de l’Egypte et de l’Angola, la Côte d’Ivoire nourrit de grandes ambitions : réussir l’organisation et monter sur le podium de l’Afrobasket 2025.
OG
Les 16 joueuses retenues
- Laetitia Sahié (France)
- Hanna Mabelle Amani (Côte d’Ivoire)
- Mariam Sawadogo (Côte d’Ivoire)
- Fatou Diakité (USA)
- Morgane Tolo (Côte d’Ivoire)
- Alima Doumbia (Kenya)
- Irène Bognini (France)
- Flora Ouraga (Côte d’Ivoire)
- Sarangbé Sanogo (USA)
- Mariam Sanogo (USA)
- Molly Kaiser (USA)
- Marlène Blé (France)
- Kapinga Leya (France)
- Zenabou Sieza (Espagne)
- Djefarima Diawara (France)
- Assita Dosso (France)