Dimbokro-Tournoi de football doté de la coupe Dominique Ouattara : Le maire Adama Coulibaly veut en faire une fête populaire de la jeunesse 

Dimbokro-Tournoi de football doté de la coupe Dominique Ouattara : Le maire Adama Coulibaly veut en faire une fête populaire de la jeunesse 
La 5ème adjointe au maire de Dimbokro, Mme Méité Amoin Angelina Koffi a également réitéré la ferme volonté des autorités municipales à œuvrer pour le bonheur et le bien-être des populations (Ph Dr)

Un honneur pour  Dimbokro. La cité natale du Président Alassane Ouattara figure parmi les communes choisies pour abriter au cours de cette période de vacances 2024, le tournoi de football U15 doté de la coupe Dame Dominique Ouattara. Le lancement de cette compétition a eu lieu le mercredi 21 août 2024 au stade Koné Samba Ambroise de la ville, dans une ferveur populaire. En effet,  dans le but de faire de cette compétition une fête véritablement populaire et promouvoir des vacances saines pour toute la jeunesse, le maire Adama Coulibaly, par ailleurs ministre des Finances et du Budget, et son équipe municipale n’ont pas lésiné sur les moyens pour la réussite de ce tournoi qui porte le nom prestigieux de la Première Dame  de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara. Ainsi, le coup d’envoi a été donné par le cinquième adjoint au maire, Mme Méité Amoin Angelina Koffi, représentant le premier magistrat de la commune de Dimbokro. Dans son allocution, elle a salué cette initiative de Mme Dominique Ouattara, qui permettra aux plus jeunes, de participer à une compétition footballistique, à l'image de leurs aînés qui disputent le tournoi de football de la municipalité. Mme Méité Amoin Angelina Koffi a également réitéré la ferme volonté du maire de Dimbokro et du conseil municipal à toujours œuvrer pour le bonheur et le bien-être des populations. La promotion du sport en général et la volonté de faire de Dimbokro une  pépinière de footballeurs talentueux constituent un pilier important du programme social du maire Adama Coulibaly. La représentante du maire a, en outre, invité les jeunes footballeurs  à développer l’esprit fair-play tout au long de cette compétition et à éviter des actes interdits, notamment les agressions et les blessures,  car bientôt, ils reprendront le chemin de l'école.
Président du comité d’organisation, le conseiller municipal Désiré Mondon a remercié la Première Dame, Dominique Ouattara, qui permet aux jeunes de Dimbokro de passer des vacances saines, loin de certains fléaux des temps modernes. Aussi  a-t-il souligné l’implication du maire Adama Coulibaly qui a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le parfait déroulement de ce tournoi.  Notons que le match d’ouverture a vu la victoire éclatante du FC Sokouradjan qui a écrasé FC Ndjé sur le score de 3 buts à 0. Au total, seize équipes de la commune participent à ce tournoi de football.


OF (Stagiaire)