Gagnoa : Le Président Alassane Ouattara offre un château d’eau et une école à Guiguia
Le conseil régional du Goh est très actif sur le terrain et ses actions de développement sont saluées par les populations. Celles du village de Guiguia dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoa ne sont pas en reste. Les filles et fils de ce village ont exprimé leur gratitude au président Djédjé Bagnon lors d’une cérémonie le 15 janvier 2025 à Guiguia en présence du sous-préfet de Gnagbodougnoa et de la chefferie du canton Paccolo. Le conseil régional, il faut le noter, a réalisé à travers un financement de l’Etat, dans ce village un château d’eau et une école de trois classes.
Au nom des populations de Guiguia, Edgard Gouli, le secrétaire général du bureau de la chefferie cantonale du Paccolo, a expliqué que le président Djédjé Bagnon a métamorphosé la région du Goh par la réalisation de plusieurs infrastructures socio-économiques notamment des routes, des écoles, des ponts, des centres de santé et des châteaux d’eau. Et ce, dans les deux départements de cette région à savoir Gagnoa et Oumé. Se réjouissant de ces projets, le secrétaire général du canton Paccolo a noté que ces actions ont considérablement amélioré le quotidien des populations. Le président du conseil régional du Goh soutient que tous ses projets sont réalisés grâce au Président Alassane Ouattara. Joachim Djédjé Bagnon a rappelé que sur le plan humain, plusieurs cadres de la région ont été promus par le chef de l’Etat.
La région du Goh, a-t-il soutenu, compte à ce jour deux ministres ; des PCA et de nombreux autres cadres. Pour saluer toutes ces actions en faveur de la population du Goh, le président du conseil régional du Goh a souligné qu’une grande journée hommage sera organisée à Gagnoa pour magnifier les actions du président de la République. Cette manifestation, a-t-il annoncé, se tiendra en présence de Mme Kandia Camara, la présidente du Sénat. Les différentes associations féminines recevront des financements au cours de cette célébration.
A.G ( à Gagnoa)