Gagnoa, Louis-André Dacoury-Tabley, RHDP, Anoblé Félix, Camara Zon, Yssouf Diabaté

Gagnoa, Louis-André Dacoury-Tabley, RHDP, Anoblé Félix, Camara Zon, Yssouf Diabaté
Louis-André Dacoury-Tabley et son commando sont engagés pour la victoire du RHDP

Le président de la coordination communale et sous–préfectorale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Gagnoa, le ministre-gouverneur Louis-André Dacoury-Tabley a pris l’engagement de rassembler tous les militants du parti à Gagnoa afin de constituer une colonne de combattants pour sa victoire en 2025.

C’était lors de l’investiture de ladite coordination qui s’est déroulée en présence du ministre Anoblé Félix à la salle polyvalente de la mairie de Gagnoa. Elle a vu la participation de plusieurs cadres du RHDP venus de tout le pays et de l’extérieur. Dans son allocution, le ministre-gouverneur a indiqué qu’il implantera davantage cette formation politique dans tous les villages et hameaux de la sous-préfecture. Mieux, il s'est engagé à améliorer le score du parti au pouvoir dans la commune de Gagnoa à la prochaine élection présidentielle de 2025. ‘’En 2025 les élections auront lieu ; la présidentielle et nous vous assurons que nous ne ferons pas autre chose que de gagner ces élections ‘’ ; a-t-il promis. Le président de la coordination communale et sous préfectorale a pour adjoints les honorables députés Camara Zon et Yssouf Diabaté.

Après avoir investi Louis-André Dacoury-Tabley, l’ex-ministre Félix Anoblé a en sa qualité de chef de la délégation du RHDP à cette cérémonie demandé l’adhésion de tous les militants du Goh autour de cette nouvelle structure qui vient d’être installée. ‘’ Le ministre Louis-André Dacoury-Tabley est le représentant politique du Président Alassane Ouattara dans cette localité.  Vous devez suivre ses consignes. Soyez disciplinés. Nous sommes en mission pour l’élection présidentielle et cela respecte des règles. Pour aller à une élection présidentielle ; il faut déjà avoir un appareil et c’est cet appareil que nous sommes venus installer. A travers un capitaine qui est sur le terrain, des lieutenants qui sont les départementaux et les militants. Si la chaîne de commandement est grippée, le résultat que nous voulons ne va jamais être atteint ‘’, a appelé l’ex-maire de San Pedro. Au cours de son adresse, le ministre Félix Anoblé a fait un clin d’œil à la récente adhésion de Zegoua Dominique, député de Diegonefla, au PDCI. Il a souligné que cette défection n’impactera pas l’avancée du parti.

‘’ Quand on est fâché contre un cadre du parti, on ne démissionne pas. On reste plutôt pour régler les problèmes en interne ‘’ ; a-t-il dit. Il a demandé aux militants du Goh de soutenir les actions gouvernementales.

 

A.G à Gagnoa