Présidentielle 2025 : Gaoussou Touré salue une forte mobilisation pour ADO à Touba

Ferveur, unité, espoir… Touba a confirmé sa détermination à offrir au Président Alassane Ouattara un véritable “Un coup KO” dès le premier tour. Le Bafing s’est mobilisé comme un seul homme pour accueillir le ministre-gouverneur Gaoussou Touré, directeur national adjoint de campagne chargée du Denguélé et du Woroba, dans le cadre de la grande tournée de mobilisation en faveur du Président Alassane Ouattara, après les étapes de Mankono et de Séguéla.
Sous la conduite du ministre-gouverneur, accompagné des ministres Sanogo Mamadou, Moussa Sanogo, de Mme Sara Fadiga Sako, vice-présidente du Sénat, de nombreux cadres, élus et responsables du RHDP, la ville de Touba a vibré d’amour, de reconnaissance et de fidélité au chef de l’État. Dès les premières heures, les rues se sont remplies de chants, de danses et de couleurs. L’atmosphère était celle d’une union totale autour du message du progrès et de la stabilité incarnée par le Président Alassane Ouattara. Les populations du Bafing, fières et déterminées, ont exprimé avec ferveur leur attachement indéfectible au chef de l’État et leur volonté de lui accorder une victoire éclatante dès le premier tour. « Nous sommes prêts pour le Un coup KO ! », ont-elles scandé d’une seule voix.
Dans son intervention, Gaoussou Touré a salué la mobilisation exceptionnelle du peuple du Bafing et félicité les populations pour leur fidélité, leur engagement et leur loyauté. Il a réaffirmé que le Woroba doit parler d’une seule voix, celle du développement, de la paix et de la continuité avec le Président Alassane Ouattara. Il a également remercié les autorités traditionnelles, les femmes, les jeunes et les cadres locaux pour leur contribution à cette journée historique. Le Bafing a ainsi donné le ton d’une Côte d’Ivoire unie, fière et rassemblée derrière le RHDP.
YS (avec sercom)