San Pedro : Nabo Clément et Nakaridja Cissé offrent un réveillon inédit aux populations
Dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 à l'aube du mercredi 1er janvier 2025, les populations de la cité portuaire ont vécu d'intenses moments festifs. La Saint-Sylvestre a été plus que mouvementée avec notamment un concert d'artistes, à l'initiative d'un homme du showbiz, en la personne du King Fadiga Nabi Adjouba.
La population a eu droit aux prestations de plusieurs artistes locaux avec comme tête d'affiche, le groupe Zagazougou au grand complet. Un véritable cocktail de sonorité couplée à la cérémonie officielle de feu d'artifice à la place ADO du Bardot. L'occasion fut belle pour les élus RHDP et les populations de saluer le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement dans la région de San-Pedro.
C'est pourquoi, en initiant ce réveillon commun, Mme Cissé Nakaridja, maire de San-Pedro, et le représentant du président de région Nabo Clément à savoir le 5è vice-président du Conseil régional, Dao Mamadou, vise un double but : offrir non seulement du bonheur aux populations, mais aussi faire de San-Pedro, un pôle d'attraction. Les élus ont salué les populations de San-Pedro qui, dans un esprit de paix et de cohésion, se sont mobilisées pour la célébration du nouvel an avec les feux d'artifice.
A l'unisson, ils ont souhaité leurs vœux assortis de prières pour une Côte d'Ivoire unie avec à sa tête le Président Ouattara. Avant de fixer le cap pour cette année qui sera marquée par l’élection présidentielle. Le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly a souhaité que cet esprit de fraternité anime toujours les populations dans leur diversité.
JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT