Denguélé : 1 022 jeunes pris en charge dans la lutte contre la Fragilité dans les zones frontalières du Nord pour un montant total de 286 853 200 FCFA

Denguélé : 1 022 jeunes pris en charge dans la lutte contre la Fragilité dans les zones frontalières du Nord pour un montant total de 286 853 200 FCFA
Gaoussou Touré a remercié le gouvernement pour cette initiative

Minignan était en fête le 21 septembre dernier. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée au siège du conseil régional de Minignan.  Présidée par Gaoussou Touré, ministre gouverneur du district autonome du Denguélé, la rencontre visait à accompagner les bénéficiaires de programme de financement de projets, de subventions, de remise d’attestations de fin de formation.  A l’occasion, les jeunes qui ont pris part aux travaux à haute intensité de main d'œuvre et de permis de conduire dans le cadre du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les zones Frontalières du Nord ont reçu leur chèque. Initié par le gouvernement de Côte d'Ivoire et mis en œuvre par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique à travers l'Agence Emploi Jeunes,  ce programme offre aux jeunes des opportunités d'emploi à travers des financements de projets, des formations professionnelles, des travaux d'utilité publique au travers des travaux à haute intensité de main d'œuvre et l'obtention de permis de conduire.

Le ministre-gouverneur a invité les bénéficiaires à saisir cette opportunité pour contribuer au développement de leur région. Il s’est félicité de cette initiative qui permet à de nombreux jeunes de sortir de l’oisiveté.  Au total, pour la période 2022-2024, ce sont  65 613 bénéficiaires qui sont  prévus pour un budget de 33 milliards de FCFA à l'échelle nationale. En ce qui concerne la région du Folon, en attendant la troisième phase du programme qui sera lancée en octobre 2024, ce sont 1 022 jeunes qui ont été pris en charge pour un montant total de 286 853 200 F CFA.

Ce programme gouvernemental constitue une réponse aux difficultés d'emploi rencontrées par les jeunes des zones frontalières en proie à la menace terroriste.

TL (Avec Sercom)