Présidentielle 2025 : La jeunesse Akan de Toulepleu lance ce samedi le projet ‘’Continuons avec ADO’’

Présidentielle 2025 : La jeunesse Akan de Toulepleu lance ce samedi le projet ‘’Continuons avec ADO’’
Le président de la jeunesse Akan et son équipe s'engagent à donner la victoire au Président de la République Alassane Ouattara.

La jeunesse Akan du Cavally dirigée par docteur Emmanuel Koffi veut ratisser large pour la victoire des Houphouëtistes en octobre 2025, et ce, par une adhésion totale de la communauté Akan de la région du Cavally à la vision du Président Alassane Ouattara.

En vue d'amener ladite communauté à toujours faire confiance à la gouvernance Alassane Ouattara, elle lance aujourd’hui à Toulepleu, le projet, « Nous continuons avec ADO en octobre 2025 ».

 Pour le président de la jeunesse Akan du Cavally, cette initiative vise à sensibiliser les populations afin qu'elles comprennent que grâce au président de la République, la Côte d’Ivoire avance bien. Malgré un contexte sécuritaire difficile, le pays, a-t-il souligné, reste un oasis de paix.  Sur le plan économique, il a fait observer que tous les indicateurs sont au vert.

 « Toute la Côte d'Ivoire est en chantier et dans tous les domaines.  Nous sommes fiers du travail fait par le président de la République, même si nous avons encore des défis à relever. Pour nous, la paix et la sécurité sont des piliers du développement durable dans un pays », a-t-il précisé.  Pour lui, en ce début d’année, il faut prendre des résolutions fortes, notamment en invitant les populations de Toulepleu à faire bloc autour d’Anne Ouloto, la présidente du conseil régional du Cavally, leur fille et le président de la République pour tous les grands projets initiés dans la région. Selon lui, cette activité se distingue par son caractère inclusif et participatif.

« Les jeunes, les femmes les hommes, les fonctionnaires les agriculteurs, tous seront mobilisés. Il s'agira également d'écouter, d'enregistrer les préoccupations de nos parents et de les remonter à nos autorités politiques. Chacun aura droit à la parole », a-t-il signifié.  Après Toulepleu, la jeunesse Akan sera à Guiglo, Taï et Blolequin.

Rossignol Konan (correspondant)