Sassandra : Les organisateurs du tournoi Dominique Ouattara rêvent de communier avec la 1ère Dame à la finale 

Sassandra : Les organisateurs du tournoi Dominique Ouattara rêvent de communier avec la 1ère Dame à la finale 
Le maire Kacou Méa Justin a donné toutes les assurances pour la réussite de ce tournoi.

24 formations s'affrontent depuis le samedi 23 août 2025 à Sassandra. Cela à l'occasion de la 16ème édition décentralisée du tournoi de football doté de la Coupe de la 1ère Dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa. Outre ce rendez-vous sportif, à Sassandra, l’on dénote six équipes chez les filles (6-16 ans) et 18 autres chez les garçons (6-16 ans) qui s'affrontent sur les deux stades du "Lycée Goffry" et "Ôlympe Africa" de la ville balnéaire. Pour cette fête sportive, dans la capitale du Gbôklè, le maire, Kacou Méa Justin a tenu à donner lui-même le coup d'envoi. Avec à ses côtés, ses collaborateurs, des autorités administratives, des garants de la tradition.

Selon Kacou Méa Justin, en organisant ce tournoi, il s’agit de renforcer les liens entre les mômes et encourager le vivre-ensemble.

Il n’a pas manqué de lancer un appel à la cohésion sociale, à deux mois de la présidentielle du 25 d’octobre 2025. Avant d’émettre le vœu le plus ardent des enfants de Sassandra : celui de voir leur marraine ; Mme Dominique Ouattara, à communier avec eux lors de la grande finale du tournoi.

Pour cette édition, 75 localités à travers le pays abritent le tournoi, permettant à des milliers d’enfants de vivre des vacances saines, actives et inoubliables. Aussi, chaque équipe victorieuse se verra remettre un trophée, accompagné d’une enveloppe, des jeux de maillots, des ballons et de cadeaux pour tous les finalistes. La bonne nouvelle donnée par le maire, est que la Première Dame Dominique Ouattara offre pour cette rentrée des classes 2025-2026 des kits scolaires à tous les participants à ce tournoi.

Il faut noter que c’est le 2 juillet dernier, que la Première Dame a procédé, à Cocody, au lancement officiel de cette 16ème édition de ce tournoi de football.

Jean-Louis Blé (Correspondant)