Vieil Aklodj : Des militants de l'opposition adhèrent au RHDP

Le RHDP continue de gagner du terrain dans le Leboutou. Plus d'une centaine de militants issus du PDCI, du PPACI et du FPI ont décidé d'adhérer au RHDP. La cérémonie de présentation officielle des nouveaux adhérents a eu lieu le mercredi 27 août dernier à la place publique de Vieil Aklodj (Dabou) en présence du ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch. Il avait à ses côtés le secrétaire départemental RHDP de Dabou/Lopou Tchotchoh Gaston, le DG de l'OISSU Adama Doumbia, la députée Touré Sarata, Mme Odette Ehui, membre du Cesec et Mme Astan Touré, membre de l’UF RHDP de Cocody.
Le ministre Metch s'est réjoui de ces nouvelles adhésions. Il a dit ne pas être surpris de voir son parti enregistrer de nouveaux militants. Pour lui, cela dénote de la vitalité du RHDP dans le Leboutou et dans la région des Grands Ponts.
Les nouveaux militants, a-t-il fait savoir, ont fait le bon choix en adhérant officiellement au RHDP, un parti dirigé par un homme de vision qui aime son pays. Adjé Silas Metch a expliqué que le Président Alassane Ouattara est le digne héritier politique du Président Houphouët-Boigny. « Vous avez fait le bon choix en adhérant à son parti qui est un parti de rassemblement de tous les Ivoiriens sans distinction d'ethnie ni de religion. Je vous exhorte à continuer à travailler pour la réélection du Président Alassane Ouattara avec un large score ici à Vieil Aklodj», a déclaré le Guépard des Grands Ponts. Ajoutant qu'il est confiant que son parti fera une razzia au scrutin présidentiel prochain dans la région.
Le porte-parole des nouveaux militants Essis Camille Angoul, ex-militant du PPACI, a salué la proximité du ministre Metch avec les populations. Il a indiqué que ces nouvelles adhésions sont le fruit de cette proximité. Les actes que pose le ministre Adjé Silas Metch dans la région, a-t-il révélé, ont fini par convaincre bon nombre de personnes à le rejoindre au RHDP.
« Il faut reconnaître que ce sont les actes et gestes que pose le ministre Adjé Silas Metch dans la région qui encouragent et convainquent les hommes et les femmes dans tout le Leboutou à adhérer au RHDP», a fait savoir Essis Camille Angoul. Le porte-parole des nouveaux militants a rassuré que Vieil Aklodj votera massivement le candidat du RHDP au soir du 25 octobre 2025.
Le secrétaire départemental de Dabou-Lopou, Tchotchoh Essoh Gaston, s’est félicité des avancées continues du RHDP sur le terrain politique dans le Leboutou. Pour lui, c'est le signe de la vitalité du parti dirigé par le Président Alassane Ouattara. Il a exprimé sa gratitude aux nouveaux adhérents pour leur engagement et leur contribution lors de la journée de parrainage en faveur du candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Zana Coulibaly