Sud-Comoé : Aka Aouélé mobilise pour une victoire éclatante du RHDP en 2025
Afin de préparer le terrain pour l'élection présidentielle de 2025, la coordination régionale du RHDP du Sud-Comoé s'est réunie le samedi 20 juillet 2024 à Aboisso.
Afin de préparer le terrain pour l'élection présidentielle de 2025, la coordination régionale du RHDP du Sud-Comoé s'est réunie le samedi 20 juillet 2024 à Aboisso. Les participants ont affirmé leur engagement pour une victoire éclatante lors de l'élection présidentielle de 2025 marquant ainsi le début d'une nouvelle étape stratégique pour le parti dans la région. Sous la houlette de Dr Eugène Aka Aouélé, la réunion a été l'occasion de présenter les membres du bureau régional ainsi que les objectifs clés assignés à cette coordination. Après avoir exprimé toute sa gratitude au Président de la république pour cette marque de confiance à son égard en lui confiant les rênes de la direction du parti dans le Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé a souligné l'importance de la coordination régionale dans le processus de restructuration du parti, en insistant sur la création d'une dynamique de rassemblement et d'engagement autour des valeurs clés et des idéaux du RHDP.
« Vous devez apporter à cette coordination tout votre savoir, tout votre savoir-faire, tout votre savoir-être en somme vos compétences respectives » a-t-il déclaré. Pour y parvenir, il dit pouvoir compter sur le concours de toutes et de tous pour que cette mission qui leur a été confiée « soit auréolée d’un succès éclatant ». A cet égard, il leur a demandé l’expression d’un « militantisme vrai », la mise en avant de leur courage, de leur engagement, de leur endurance, de leur sens de la discipline, de leur persévérance, de leur fidélité, et surtout leur engagement à tenir « incandescent le flambeau » du RHDP dans la région du Sud-Comoé.
Insistant sur le caractère sacré à travailler en équipe, il a mis l'accent particulièrement sur la nécessité de renforcer l'unité et la mobilisation des militants et sympathisants du parti en vue d'une victoire décisive dès le premier tour de l'élection présidentielle. Sans unité, a-t-il signifié, il n’y a pratiquement rien qui puisse être réalisé. Dans un discours mobilisateur, le conseiller Ehui Koutouan a renforcé cet appel à l'unité, appelant tous les membres et sympathisants à œuvrer ensemble pour le succès du parti. "C'est par notre union et notre détermination que nous pouvons garantir une victoire éclatante pour le Président Alassane Ouattara en 2025", a-t-il ajouté.
La réunion a également abordé les stratégies clés pour le processus d'enrôlement des militants et sympathisants sur la liste électorale.
Lacina Ouattara