RHDP Yopougon : Les structures de base formées
Les militants RHDP de Yopougon sont retournés à l’école samedi dernier au siège local du parti. C’était dans le cadre de la séance de formation destinée aux structures du RHDP dans les différentes coordinations régionales.
Les militants RHDP de Yopougon sont retournés à l’école samedi dernier au siège local du parti. C’était dans le cadre de la séance de formation destinée aux structures du RHDP dans les différentes coordinations régionales. Représentant le coordonnateur principal Adama Bictogo, l’ambassadeur Issifou Coulibaly, coordonnateur adjoint du RHDP Yopougon en charge de l’organisation et du suivi, a souligné l'importance de cette formation pour renforcer l'efficacité des structures locales et préparer les échéances électorales à venir. Il a insisté sur la nécessité de la discipline et de l'engagement de tous les militants et cadres du parti pour garantir le succès du RHDP à Yopougon et au niveau national. « Il est bon, à chaque époque charnière de notre parti, qu’on puisse faire le point des connaissances des militants sur le parti et son fonctionnement pour pouvoir mieux se projeter dans l’avenir. C’est en cela que nous assistons depuis deux semaines au sein du parti dans toute la Cote D’Ivoire. Notre coordonnateur principal attache de l’importance à cette formation. Parce qu’il sait qu’à Yopougon les enjeux sont énormes. Il a besoin de militants bien formés, bien aguerries pour les batailles futures » » a-t-il indiqué
Doumbia Brahima, secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral au RHDP, les Professeurs Gaoussou Karamoko et Foungbé Amadou, ont entretenu les responsables de base du RHDP Yopougon sur plusieurs thématiques, notamment, l’organisation idéologique du parti, le modèle de militant pour les élections de 2025 et la révision de la liste électorale qui sera lancée par la CEI (Commission électorale indépendante), dans la période du 30 septembre au 31 octobre 2024.
Les principaux membres du Bureau de la coordination régionale du RHDP Yopougon étaient présents à cette activité.
Thiery Latt