Bonoua : Mariatou Koné satisfaite de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du lycée moderne

Bonoua : Mariatou Koné satisfaite de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du lycée moderne
La ministre a remis symboliquement des matériaux.

Des travaux qui avancent. La ministre de l'Education nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné a effectué une visite du chantier de réhabilitation du lycée moderne de Bonoua le jeudi 21 novembre 2024. A la fin de sa visite, elle a exprimé sa satisfaction sur l’état d’avancement des travaux qui ont démarré il y a deux mois.
Elle a rappelé le contexte des travaux. « Le 15 septembre 2024, le Premier ministre Robert Beugré Mambé en visite de travail a informé la population de la rénovation du lycée, qui a été construit depuis 1979. Il n’avait pas reçu de coup de peinture, il était dans un état de délabrement. Nous avons promis cette réhabilitation et 2 mois après, nous venons pour une visite de chantier. Nous sommes émerveillée de voir tout le changement », a-t-elle indiqué.  Puis de féliciter l’entrepreneur pour le respect des délais indiqués. « Le travail devrait se faire dans un délai de trois mois et au bout de deux mois, on voit un changement. Nous en sommes fière », s’est-elle réjouie.

Les travaux comprennent l’électricité, la clôture, la peinture des bâtiments, la rénovation des toits pour un coût de 380 millions de FCFA.

Mariatou Koné a fait savoir que sur instruction du président de la République, le programme de réhabilitation des établissements scolaires s’étendra sur l’ensemble du territoire national. À l’occasion, la ministre a offert 130 tables bancs, 38 bureaux professeurs, 10 tondeuses à gazon et des râteaux.  

Mamadou Chérif, proviseur intérimaire du lycée moderne de Bonoua, a exprimé sa joie. « En 2 mois, nous constatons que l’établissement a vraiment redoré son blason. L'établissement est désormais beau à voir », a-t-il déclaré.

OF(stagiaire)