Boundiali : Mariatou Koné annonce l'inauguration de plusieurs infrastructures en 2025

Boundiali : Mariatou Koné annonce l'inauguration de plusieurs infrastructures en 2025
La députée-maire Mariatou Koné remettant  les clés du tracteur au préfet  ( Ph Dr) 

2025 sera une autre année de gloire pour la commune de Boundiali. Plusieurs infrastructures viendront meubler le paysage de cette ville dont l'essor est beaucoup apprécié des Ivoiriens depuis l'accession de la ministre Mariatou Koné à la tête de la municipalité en 2018.  C’est d’ailleurs elle, au cours de la dernière session du conseil municipal de l'année 2024, le 28 décembre dernier, qui en a fait l'annonce.

« En 2025, nous allons inaugurer le nouveau siège de la Direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, la médiathèque et la bibliothèque communale et bien entendu le premier palais de la culture en dehors de celui d'Abidjan », a-t-elle précisé. Elle a également annoncé l’ouverture d’un complexe hôtelier de trois étoiles. La ministre Mariatou Koné, lors de de conseil, a fait plusieurs dons aux populations et à ses services rattachés. 

Elle a également doté la mairie d'un tracteur pour le ramassage des ordures, l'administration communale en papeterie et en matériels informatiques et remis des tonnes de riz pour alimenter les cantines scolaires de la commune. Le dernier conseil municipal de Boundiali au titre de l'année 2024, a enregistré la présence des maires des communes de la région de la Bagoué notamment ceux de Kouto, de Tengrela, de Kanakono, de Kolia et de Kasséré.

AC