CAN U17-Amical (Côte d’Ivoire-Cameroun 3-0) : Les Eléphanteaux triomphent face aux Lionceaux

CAN U17-Amical (Côte d’Ivoire-Cameroun 3-0) : Les Eléphanteaux triomphent face aux Lionceaux
Les Eléphanteaux cadets ont dynamité, ce samedi 22 mars au complexe sportif Ziaida Palace de Benslimane, les Lionceaux du Cameroun 3-0 en match amical de préparation de la CAN U17 (Ph DR)

Un premier test réussi les Eléphants cadets. Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans (U17), la sélection ivoirienne s'est imposée avec brio face au Cameroun, ce samedi 22 mars 2025, en match international amical, sur le terrain du complexe sportif Ziaida Palace de Benslimane.

Dès la 30e minute, Koné Moussa a ouvert le bal en transformant un penalty, donnant l'avantage aux siens. En seconde période, Haïdara Alynho a brillé en inscrivant un doublé (53e, 63e), scellant le sort du match.

Une bonne revue de troupes pour le sélectionneur Diabaté Bassiriki qui, tout en saluant cette performance encourageante, a tenu à rappeler l'importance de la concentration et du travail acharné : « Cette victoire est une étape positive, mais la CAN U17 approche à grands pas, et chaque séance d'entraînement est déterminante. »

Les Eléphanteaux séjournent au Maroc depuis le 20 mars dernier en prélude à la CAN U17 prévue du 30 mars au 19 avril 2025 dans le royaume chérifien. La sélection ivoirienne évoluera dans le groupe D composé de l’Angola, du Mali et de la République centrafricaine. Les Eléphanteaux entrent en lice, le 1er avril prochain à 20h GMT, Stade de Berrechid-Casablanca, face aux jeunes Fauves centrafricains. Les Ivoiriens croiseront ensuite, le vendredi 4 avril à 17h GMT, l’Angola, avant de terminer la phase de groupe par un duel au sommet, le lundi 7 avril à 17h GMT, avec le Mali.

OG