Eliminatoires Coupe du monde 2026-Côte d'Ivoire -Gambie (6e journée) : Faé et Gbamin veulent gagner avec la manière

Forts de leur précieuse victoire à Meknès contre le Burundi, les Éléphants de Côte d'Ivoire sont de retour à Abidjan pour affronter la Gambie, ce lundi 24 mars à 19h00 GMT, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (groupe F). Deuxièmes du groupe avec 13 points, derrière le Gabon (15 points), les Ivoiriens n'ont d'autre choix que de s'imposer pour reprendre la tête du classement.
Conscient des imperfections de la dernière performance, le sélectionneur Emerse Faé a souligné l'importance d'une victoire avec la manière : "Individuellement et collectivement, nous n'avons pas été à notre meilleur niveau face au Burundi. Cependant, l'objectif de ces deux matchs est de prendre six points. Nous devons désormais nous concentrer sur la maîtrise du jeu et la création d'occasions."
Jean-Philippe Gbamin, de retour en sélection, partage cet avis : "La qualification pour la Coupe du Monde est un rêve pour tout footballeur. Nous sommes déterminés à offrir une belle prestation et à obtenir la victoire face à la Gambie. Nous comptons sur le soutien de nos supporters, notre 12e homme, pour nous pousser vers le succès."
Ce lundi, au stade Félix Houphouët-Boigny, la Côte d'Ivoire tentera donc d'enchaîner une nouvelle victoire, avec style, afin de maintenir sa course en tête du groupe.
OUATTARA GAOUSSOU