Dabou : Pour la victoire du RHDP, le ministre Metch sonne la mobilisation des femmes
Maintenir la flamme de la mobilisation pour la victoire du RHDP à la présidentielle 2025. C'est l'objectif que s’est assigné le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch. Après avoir sillonné toutes les localités de la région des Grands Ponts, le ministre Metch poursuit sa campagne de proximité pour la réélection du Président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025. Samedi dernier, il a échangé avec les femmes de toutes les obédiences politiques à l'hôtel Akparo à Dabou. Le ministre Adjé Silas Metch a d'entrée remercié les femmes pour leurs prières et leur forte mobilisation pendant la CAN et d'avoir répondu nombreuses à son invitation.
Il leur a expliqué que la Côte d’Ivoire, sous le Président de la République Alassane Ouattara, est redevenue un havre de paix. Cette stabilité du pays est à mettre à l'actif de l'homme de paix et du grand bâtisseur qu'est le Président Alassane Ouattara. Le coordonnateur régional adjoint du RHDP des Grands-Ponts a indiqué qu’en sa qualité d’illustre fils de la région, le Président Alassane Ouattara a fait beaucoup pour la région. Adjé Silas Metch a fait savoir que le Président de la République fait la promotion de nombreux cadres de la région. D'où, dit-il, la nécessité de l’encourager en se mobilisant autour de lui. « Les gens bavardent mais le Président Alassane Ouattara ne parle pas parce qu'il est au travail. Je vous demande de vous mobiliser autour de lui comme un seul homme pour qu'il réalise le plus grand score à la présidentielle prochaine dans notre région car notre pays n’a jamais autant rayonné que sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.
L’orateur a réaffirmé sa foi en la détermination des femmes en indiquant : « Ce que femme veut Dieu le veut ». Il a ensuite indiqué qu'on ne peut confier la gestion d'un pays comme la Côte d’Ivoire qu’à un homme politique qui a une claire vision de développement comme le Président Alassane Ouattara. Le Guépard du Leboutou a demandé aux femmes de ne pas écouter les personnes qui viendront leur dire des choses qu’elles ne sont pas capables de réaliser.
Zana Coulibaly