Didiévi : Le maire Brice Kouassi lance la construction de 3 cantines scolaires dans trois villages

Didiévi : Le maire Brice Kouassi lance la construction de 3 cantines scolaires dans trois villages
Le maire Brice Kouassi, les autorités coutumières et les autres officiels lors de la pose de la première pierre de ces infrastructures (Ph Dr)

Pas de doute. Les habitants de N’zikpli N’gbedressou, Langui Kouadiokro, Krayabo et Kouassi Korékro - des villages de la commune de Didiévi- n’oublieront pas de sitôt cette date. En effet, le mercredi 15 octobre dernier, le maire de cette ville, Brice Kouassi, a procédé au lancement de la  de la construction de trois cantines scolaires dans les écoles primaires publiques de N’zikpli N’gbedressou, Langui Kouadiokro et Krayabo. Et cela, à travers la pose symbolique de la première pierre de ces ouvrages à N’zikpli N’gbedressou en présence d'autorités coutumières, de  l'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, de divers cadres et des entreprises partenaires. « L'éducation demeure notre priorité à Didiévi.

Ces nouvelles cantines seront des vecteurs de succès scolaire et d'épanouissement pour les enfants de ces villages», a indiqué le maire Brice Kouassi. Non sans rendre un hommage particulier au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses infrastructures scolaires qu’il a bâties à Didiévi.  Ces cantines, qui seront livrées dans cinq mois, amélioreront substantiellement les conditions d'apprentissage de  près de 1000 enfants en leur fournissant des repas réguliers à l'école. Elles témoignent de l'engagement des autorités locales pour l'éducation et l’avenir des jeunes générations.

«La construction de ces cantines scolaires est donc bien plus qu'un simple projet d'infrastructure ; c'est un investissement dans l'avenir de la jeunesse de Didiévi, assurant que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité et à des repas nutritionnels essentiels durant leur apprentissage» a souligné M. Brice Kouassi. A travers cette initiative, accueillie avec enthousiasme par les populations locales, il répond  à un besoin urgent de la communauté éducative de sa cité. 

Y. Sangaré ( avec Sercom)