Didiévi : Le maire Brice Kouassi lance la construction de 3 cantines scolaires dans trois villages
Pas de doute. Les habitants de N’zikpli N’gbedressou, Langui Kouadiokro, Krayabo et Kouassi Korékro - des villages de la commune de Didiévi- n’oublieront pas de sitôt cette date. En effet, le mercredi 15 octobre dernier, le maire de cette ville, Brice Kouassi, a procédé au lancement de la de la construction de trois cantines scolaires dans les écoles primaires publiques de N’zikpli N’gbedressou, Langui Kouadiokro et Krayabo. Et cela, à travers la pose symbolique de la première pierre de ces ouvrages à N’zikpli N’gbedressou en présence d'autorités coutumières, de l'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, de divers cadres et des entreprises partenaires. « L'éducation demeure notre priorité à Didiévi.
Ces nouvelles cantines seront des vecteurs de succès scolaire et d'épanouissement pour les enfants de ces villages», a indiqué le maire Brice Kouassi. Non sans rendre un hommage particulier au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses infrastructures scolaires qu’il a bâties à Didiévi. Ces cantines, qui seront livrées dans cinq mois, amélioreront substantiellement les conditions d'apprentissage de près de 1000 enfants en leur fournissant des repas réguliers à l'école. Elles témoignent de l'engagement des autorités locales pour l'éducation et l’avenir des jeunes générations.
«La construction de ces cantines scolaires est donc bien plus qu'un simple projet d'infrastructure ; c'est un investissement dans l'avenir de la jeunesse de Didiévi, assurant que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité et à des repas nutritionnels essentiels durant leur apprentissage» a souligné M. Brice Kouassi. A travers cette initiative, accueillie avec enthousiasme par les populations locales, il répond à un besoin urgent de la communauté éducative de sa cité.
Y. Sangaré ( avec Sercom)
