District autonome d’Abidjan : Le ministre gouverneur Cissé Ibrahima remercie Mme Dominique Ouattara pour son soutien constant au Président de la République
«C’est juste une visite de courtoisie pour venir réaffirmer mes admirations à Madame la Première Dame après tout ce que nous avons vécu : l’élection du Président de la République et son investiture. Mais surtout le rôle déterminant qu’elle a joué dans toutes ces opérations depuis la campagne jusqu’à l’investiture. Nous étions venus lui dire aussi toute notre admiration et lui renouveler notre disponibilité à servir à ses côtés comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous sommes à sa disposition pour l’accompagner». C’est par ces propos que le ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a livré, la quintessence de sa rencontre, hier, mercredi 10 décembre 2025, avec la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, à sa sortie d’audience.
Un tête-à-tête qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale et fraternelle au cabinet de la First Lady, à Cocody. Comme il l’a si bien indiqué, le ministre, gouverneur, Cissé Bacongo était donc venu exprimer à son illustre hôte son admiration pour le soutien constant qu’elle apporte au Président de la République, Alassane Ouattara et aussi pour son engagement aux côtés de son époux durant l’ensemble du processus électoral. Il a également réaffirmé sa disponibilité à accompagner Mme Dominique Ouattara dans ses actions humanitaires en faveur des personnes démunies. Faut-il le souligner, cette rencontre renforce les liens de confiance et de collaboration entre les deux personnalités, engagées chacune à leur niveau pour le bien-être des communautés.
Y. Sangaré
