Arbre de Noël 2025 : Bruno Nabagné Koné émerveille les enfants de ses collaborateurs
Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a offert des cadeaux à 1400 enfants de ses collaborateurs, le mercredi 10 décembre 2025. C’était lors d’un magnifique arbre de Noël organisé au palais de la culture à Treichville.
A cet évènement initié par la Mutuelle des agents du ministère de la Construction (MUGEAC), 1400 enfants de 3 à 12 ans ont reçu des cadeaux pour une valeur totale de 10 millions de FCFA.
Dans son discours, le ministre a tenu à saluer chaleureusement la mutuelle, organisatrice de l’événement. Revenant sur l’année écoulée, le ministre a souligné la rigueur et la résilience des agents. « 2025 n’a pas été une année facile, mais nous avons bien travaillé. Grâce à vous, grâce à votre sens du devoir et à votre engagement, notre ministère a démontré sa place essentielle dans la vie économique et sociale de notre pays » a-t-il relevé avant d’encourager ses collaborateurs à poursuivre les réformes engagées, essentielles pour améliorer le cadre de vie des populations. S’adressant aux enfants, le ministre Bruno Koné les a exhortés à rester studieux et respectueux.
Le président de la MUGAC, Ousmane Coulibaly, par ailleurs président du comité d’organisation, a salué le ministre Bruno Nabagné Koné pour son implication constante, grâce à laquelle cette manifestation a pu se tenir. En outre, il a souligné le caractère rassembleur de l’événement. « Cette célébration est un moment de joie, de partage et d’espoir. Grâce au soutien du ministre Bruno Nabagné Koné, nous offrons à ces enfants un moment magique dont ils garderont de magnifiques souvenirs », a-t-il affirmé.
Au nom des enfants bénéficiaires, Ouédraogo Salim a exprimé sa gratitude. « Merci d’avoir organisé cette belle fête. Merci à papa le ministre pour votre générosité, et merci à tous ceux qui ont contribué à cette magie de Noël », a-t-il déclaré.
OF (stagiaire)
