District autonome de Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba offre le grand tournoi à la jeunesse

District autonome de Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba offre le grand tournoi à la jeunesse
Le match d’ouverture a tenu toutes ses promesses    

  Yamoussoukro vit au rythme de la première édition du tournoi doté du trophée Souleymane Diarrassouba.  Le match d’ouverture tenu le dimanche 18 août 2024, au stade Gbênin à Dioulakro,  a opposé  Bristol City à Sopim 1er  terrain. Cette rencontre sportive a enregistré la présence de nombreuses autorités politiques et cadres du District autonome de Yamoussoukro. 
Au nom du parrain de l’évènement, Eugène Kouamé Kouacou,  vice-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, a salué la mobilisation et l’engouement  des jeunes pour ce tournoi de football. «Votre présence nombreuse est la preuve de votre attachement au football, mais surtout celle de votre adhésion au vivre ensemble souhaité par le Président Alassane Ouattara et parfaitement décliné ici à Yamoussoukro par le ministre Souleymane Diarrassouba », a-t-il déclaré.  Selon lui,  la jeunesse de Yamoussoukro ne pouvait espérer mieux en ces périodes de grandes vacances scolaires, d’autant plus que ce tournoi contribuera à leur permettre de s’occuper sainement, loin des fléaux tels que l’alcool et la drogue. A juste titre, il a invité les 16 équipes participantes à un esprit fair-play, afin d’offrir de bons spectacles aux férus de football. 
« Je voudrais, au nom de tous les jeunes ici présents, adresser mes sincères remerciements à Monsieur le ministre, le docteur Souleymane Diarrassouba, qui a accordé une oreille très attentive à la sollicitation de ses frères et sœurs de Yamoussoukro, en vue de l’organisation de ce tournoi de football », a poursuivi le vice-gouverneur Eugène Kouamé Kouacou qui, dans la foulée, a invité les jeunes à épouser les valeurs de paix, de rassemblement et de cohésion prônées par leur parrain, le ministre Souleymane Diarrassouba. « Monsieur le ministre souhaite que ces vacances soient éducatives et sportives à Yamoussoukro. Non seulement il offre des cours de vacances gratuits aux élèves, il offre également ce tournoi avec 16 équipes du District autonome de Yamoussoukro. Il me charge de vous transmettre toutes ses salutations et compte sur votre fair-play, pour que ce tournoi soit la fête de la jeunesse », a-t-il ajouté.   Le match d’ouverture qui s’est soldé par un nul (0-0).  Seize équipes de la ville de Yamoussoukro subdivisées en 4 poules prennent part à ce tournoi.


Kouamé Wa (Correspondant)