Golikro : Amadou Koné inaugure une école préscolaire et un centre de santé et fait plusieurs dons aux populations

Golikro : Amadou Koné inaugure une école préscolaire et un centre de santé et fait plusieurs dons aux populations
Amadou Koné a inauguré le centre de santé à Golikro

La deuxième session du conseil municipal au titre de l'exercice 2025 s'est tenue le samedi 28 juin 2025, à Golikro, dans le canton Pharis, commune de Bouaké. C'était en présence du secrétaire général de préfecture, Vanié Bi Trazié Jean François. Pour le Maire qui a présidé cette rencontre, la délocalisation des conseils municipaux visent à être à l’écoute des populations et leur apporter des réponses concrètes. Les travaux ont permis aux conseillers d'examiner et d'adopter plusieurs points à l'ordre du jour. Il s'est agi de l'adoption du programme triennal 2026-2028, du financement de projets d’embellissement pour la fête de l’indépendance, du programme sportif communal, de la modernisation de l’affichage publicitaire et divers projets de développement visant à renforcer l’attractivité de Bouaké.

Les conseillers présents ont donné quitus à Amadou Koné de réaliser plusieurs infrastructures dans la commune, dont l'adduction en eau potable des quartiers de Belleville, Maroc et Tollakouadiokro, la réfection du pont reliant le quartier Broukro à Ahougnanssou, des soins gratuits des personnes atteintes de la cataracte et de la hernie à Golikro dans le mois de Juillet, la construction du foyer des Jeunes de Golikro, la construction d'un pont reliant Golikro et un autre village, l'installation d'une unité de production de pavés routiers à Bouaké avec la construction de deux marchés de proximité à Kôkô et Tchêlêkro. Il a été annoncé la création de l'orchestre philharmonique et des majorettes de Bouaké, la mise en place de l'assemblée citoyenne, l'ouverture du Grand Marché de Bouaké avant la fin de l'année et la restructuration de la police municipale et bien d'autres projets bénéfiques.

En marge de cette rencontre, Amadou Koné a procédé à l'inauguration d'une école préscolaire de 3 classes et d'un centre de santé réalisés par les soins de la municipalité, au profit des populations de cette localité. A son tour, la 2ème adjointe au Maire, N'Guessan Jacqueline, a fait don au nom du Maire Amadou Koné, de 3 motos à l'organisation des jeunes et 3 motos à celle des femmes, une broyeuse et 2 tricycles aux coopératives de Golikro. 

Coulibaly Souleymane, correspondant