Bouaké : 320 candidats affrontent les épreuves écrites du concours national d'internat des hôpitaux

Bouaké : 320 candidats affrontent les épreuves écrites du concours national d'internat des hôpitaux
Les candidats affrontant les épreuves écrites  

Les épreuves écrites du concours national d’internat des hôpitaux de Côte d'Ivoire pour la session 2024-2025, ont démarré le mardi 1er juillet 2025, à l’Unité de formation et de recherche (UFR) des sciences médicales de l’Université Alassane Ouattara. C'est à l'initiative du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers la direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS). Pour cette session, sont concernés 320 candidats avec 249 venus de l'Université Félix Houphouët- Boigny, 60 issus de l'Université Alassane Ouattara et 11 autres venus des universités étrangères.

Photo de famille après le lancement des épreuves écrites (Ph DR)

Pendant 3 jours, ces étudiants devront composer dans l’épreuve multidisciplinaire (médecine, chirurgie et biologie), l’épreuve de pathologie médicale, l’épreuve de pathologie chirurgicale, l’épreuve d’anatomie et l’épreuve de biologie. Représentant le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba, son directeur de cabinet adjoint, Professeur Soro Kountélé Gona, a exhorté les candidats à donner le meilleur d'eux-mêmes après les avoir salués pour leur participation à cette phase du concours national qui s'étend sur 3 jours.

Professeur Soro Kountélé Gona exhortant les candidats à donner le meilleur d'eux-mêmes

Pour sa part, le doyen de l’UFR des sciences médicales de l’UAO, Professeur Bourhaima Ouattara, a donné le sens de ce concours. A l'en croire, il permet de recruter des internes afin de renforcer le système de santé publique du pays. Il n'a pas manqué de revenir sur le rôle important que jouent les internes dans les centres de santé. Sauf changement de calendrier, les résultats devraient être connus avant la fin du mois d'août 2025.

Coulibaly Souleymane, correspondant