IPMDAY 2024 : La gestion des projets pour impulser  le développement

IPMDAY 2024 : La gestion des projets pour impulser  le développement

Le Project Management Institute-Chapitre Côte d’Ivoire (PMI-CIC) a organisé, le 30 novembre 2024, à l'espace CRRAE-UEMOA au Plateau, la 4 édition de la Journée nationale dédiée à la gestion de projets, intitulée IPMDAY 2024 (International Project Management Day), autour du thème : "Réussir nos projets pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire ". Au menu, une conférence scientifique et professionnelle puis une soirée gala et la remise de prix. Lors de son allocution, le président du PMI-CIC, Simon Adou,  a souligné que cette activité célébrée chaque année le 7 novembre, est une occasion unique de valoriser la gestion de projet comme un moteur essentiel de transformation et de développement durable.  Et de réaliser que le thème de l'édition en cours  est l'occasion de réfléchir collectivement sur l'impact des projets sur les communautés.

Il s'est réjoui de ce que  l'organisation depuis sa création se soit imposée comme une communauté de référence, avec près de 400 membres actifs, réunissant des professionnels de tous horizons et partageant une même passion : l’excellence en gestion de projet.

L'organisation  a permis de délivrer plus de 530 certifications dont 495 PMP actifs.

Au menu  de la première partie,  des panels, présentations et sessions d’échanges réunissant des  experts, professionnels et entreprises pour explorer le rôle stratégique des projets dans le développement de la nation.

La seconde étape du programme a été consacrée à  la soirée Gala et la  remise de prix.

Au titre des prix des Awards PMI-CIC, plusieurs distinctions ont été attribuées dont le prix d’excellence du Meilleur Projet BTP de l’année  au Port autonome d'Abidjan (PAA). Le prix d’Excellence du Meilleur Projet TV & des Médias de l’année octroyé à la Radiodiffusion   télévision Ivoirienne (RTI) et le prix d’Excellence du Meilleur du meilleur projet IT et Télécom remis à CIS intégration.

Le prix d’Excellence du Meilleur Projet a été délivré à l'ONG Young Education quand celui du Meilleur Projet Agricole a été attribué à SIFCA. Le prix d'excellence du meilleur chef projet de l'année a été remis au Directeur des projets et de la planification à la RTI, Olivier Kouakou.

Anzoumana Cissé