Législatives 2025 : Le scrutin s’est déroulé dans le calme à Gagnoa

Législatives 2025 : Le scrutin s’est déroulé dans le calme à Gagnoa

Les élections législatives se sont tenues dans le calme à Gagnoa le samedi 27 décembre 2025 dans la quasi-totalité des bureaux de vote visités. Aucun incident majeur n’a été signalé. La tête de liste du RHDP dans la commune de Gagnoa a voté à Gnahio Dégoué précisément dans le bureau de vote 2. A l’issue du vote, Yssouf Diabaté a appelé les populations à se mobiliser pour une participation plus importante au scrutin. Il a demandé aux populations de se mobiliser afin que le RHDP ait la majorité à l’Assemblée nationale.

‘’J’ai foi en ma victoire au soir du 27 décembre 2025. Je suis très confiant parce que je suis au contact des populations depuis de nombreuses années ‘’, a expliqué Yssouf Diabaté après avoir accomplir son devoir civique.

Le scrutin s’est également bien déroulé dans les localités de Ouragahio, Bayota, Gelebré, Gagnoa sous-préfecture et dans le département d’Oumé. L’affluence était moyenne dans la plupart des bureaux de vote que nous avons visité dans le département de Oumé , mais il faut savoir que les électeurs ont voté dans le  calme sous le regard des forces de défense et de sécurité déployées en masse dans tous les centres de vote de la région du Goh.  Ce vent de paix est à mettre à l’actif des chefs de village de Gagnoa qui ont appelé au sens élevé de l’hospitalité, valeur cardinale des traditions africaines et expression authentique de bonnes mœurs.

A.G (correspondant)