District des Montagnes-Gilbert Koné Kafana aux chefs : « Dites à vos fils d'être sincères »
Gilbert Koné Kafana est en mission commando. Le président du directoire entame, depuis hier, une vaste tournée dans le district autonome des Montagnes. Il a ainsi déposé ses valises à Man, capitale dudit district. Respectueux des institutions de la République, c'est par la résidence du préfet de région que le chef de la forte délégation du RHDP a débuté une série de présentation de civilités aux autorités administratives, traditionnelles et religieuses. Issoufou Coulibaly, son directeur de cabinet qui faisait office de porte-parole, a indiqué au préfet de région, préfet du département de Man, à Goudeh Gue Pascal, président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Tonkpi et à El Hadj Fofana Aboubacar, le sens de la présence du haut représentant du Président de la République dans le district. "Le haut représentant du Président de la République est en mission politique. Il ne peut entamer cette visite sans se rendre chez le préfet de région et les autorités coutumières et religieuses" a-t-il indiqué.
Le secrétaire général 1 de la préfecture de Man a dit la joie du corps préfectoral d'accueillir cette haute personnalité du pays. Le chef Goudeh Gue Pascal, après avoir offert un boubou et un pagne yacouba au président de la République et à son haut représentant, a émis le vœu de voir le chef de l’Etat être candidat en 2025 pour le bonheur des populations ivoiriennes.
Des propos que Gilbert Koné Kafana a salué à leur juste valeur non sans lancer un message aux têtes couronnées du Tonkpi. "Dites à vos enfants d'être sincères. Cela est nécessaire pour le triomphe du président de la République en 2025", a-t-il exhorté.
La délégation s'est ensuite rendue à la résidence du grand imam de Man. Ce dernier a fait des bénédictions pour la paix en Côte d'Ivoire, mais aussi pour le président de la République. Notons que le président du directoire a été accueilli à son entrée dans la ville par le corps préfectoral, les autorités militaires, les cadres et élus du RHDP.
Thiery Latt (Envoyé spécial)