Modernisation de l’agriculture : Une société de technologie dans les drones en prospection en Côte d’Ivoire
Le fruit de la participation du CEPICI au FarmShow de janvier 2024 en Pennsylvanie (États-Unis). La directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Madame Solange Amichia, a eu une séance de travail le 29 juillet 2024 avec une délégation américaine en mission de prospection des opportunités d'affaires dans les technologies de drones applicables au secteur agricole et à la santé. Cette rencontre a fait suite à l'intérêt exprimé par ces investisseurs lors du FarmShow de janvier 2024 en Pennsylvanie, auquel le CEPICI avait participé.
La délégation, conduite par Michael Coyle, CEO d'AeroStar Dynamics USA, est venue présenter un projet novateur aux techniques d'utilisation des drones pour diverses applications dans l'agriculture, la santé, le développement de logiciels spécifiques, avec un premier projet pilote de formation et d'incubation dans la région du Poro avec l'université de Korhogo, le ministère de l'agriculture et de la santé.
Au cours de cette séance, Solange Amichia a exposé les aspects liés à l'utilisation des drones en Côte d’Ivoire, notamment l’innovation que cela pourrait apporter aux secteurs agricoles et de la santé en Côte d’Ivoire. Elle a aussi rassuré la délégation sur l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire.
Après la rencontre au CEPICI, la délégation a été reçue par Fidèle Sarassoro, ministre directeur de cabinet du Président de la République, en tant que président du conseil régional du Poro, pour explorer les opportunités d’investissement dans cette région. Cette visite reflète l'engagement du CEPICI à attirer des investissements pour moderniser le secteur agricole en Côte d'Ivoire.
YK (Avec Sercom)