Ordre des avocats de Côte d’Ivoire : La bâtonnière Me Florence Loan-Messan présente ses projets à la Première Dame

Ordre des avocats de Côte d’Ivoire : La bâtonnière Me Florence Loan-Messan présente ses projets à la Première Dame
La Première Dame ivoirienne a salué l’initiative de la bâtonnière de l’Ordre des avocats de Côte d’Ivoire 

Sa vision s’inscrit dans celle de la Première Dame Dominique Ouattara :  favoriser l’accès des victimes de violences domestiques à la  justice.   La bâtonnière de l’Ordre des avocats de Côte d’Ivoire, Me Florence Loan–Messan, reçue en audience hier par Mme Dominique Ouattara, a présenté un projet novateur visant à favoriser l’accès à la justice pour les victimes de violences domestiques. Ce projet, porté par un bureau d’assistance mis en place par l’Ordre des avocats, a pour objectif de garantir une prise en charge juridique efficace et accessible pour les victimes.  La bâtonnière de l’Ordre des avocats a également exprimé son souhait de nouer un partenariat avec la Fondation Children Of Africa, qui œuvre activement dans le domaine de la défense des droits des femmes. Une collaboration qui pourrait renforcer les efforts conjoints pour le bien-être et l’autonomisation des femmes en terre ivoirienne.

« Nous avons profité de cette audience pour lui présenter l’ensemble de nos projets qui concernent l’accès à la justice notamment notre bureau d’assistance aux victimes de violence domestique puisque la fondation dont s’occupe la Première Dame a pour priorité la défense des droits des femmes. Nous avons donc présenté ce projet et émis le souhait que nous puissions nouer un partenariat avec la Fondation de la Première Dame pour que nous puissions adresser toutes les questions de violences domestiques », a révélé Me  Loan-Messan à sa sortie d’audience. 
Pour sa part, la Première Dame , Mme Dominique Ouattara a salué cette  initiative et réitéré ses félicitations à Maître Loan-Messan pour son élection à la tête de l’Ordre des Avocats. Elle a également affirmé son soutien à ce projet, qui s’inscrit pleinement dans une démarche de protection et de promotion des droits des femmes. Pour rappel  Me Florence Loan- Messan  a officiellement pris  la pris fonction en qualité de Bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Côte d’Ivoire, le mercredi 02 octobre dernier à Abidjan-Cocody. Elle succède ainsi à Maître Claude Mentenon qui a fait ses preuves à la tête de cette prestigieuse institution durant trois mandats.
 Anzoumana Cissé (avec sercom)