PMU : Un turfiste empoche une cagnotte de plus de 36 millions de FCFA

PMU : Un turfiste empoche une cagnotte de plus de 36 millions de FCFA
Le représentant de l’heureux gagnant reçoit son chèque des mains de M. Richard Touré, représentant du Dg de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly (Ph Dr)

36 437 900 FCFA. C’est la rondelette somme qu’un parieur a remporté à l’issue de la course Nationale 1 (N1), support du Prix d’Amérique Legend Race 2026 qui a eu lieu le dimanche 25 janvier 2026. Son chèque a été remis, hier, mardi 3 février 2026 par  M. Richard Touré, directeur Marketing et expérience client, représentant M. Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une cérémonie dans la salle de tirage des Studios Lonaci, situés à Biétry-Marcory. Au nom donc de M. Dramane Coulibaly, il a chaleureusement félicité l’heureux gagnant tout en encourageant les turfistes à ne pas baisser les bras. « Continuez de jouer. Cela permet de gagner beaucoup d’argent », a insisté Richard Touré.

Peu avant, M. Vaguia Dosso, chef de produit PMU avait expliqué que le récipiendaire avait opté pour une mise de base de quatre chevaux et un champ total pour un montant total de 5600 FCFA. « Il  a été l’unique parieur à trouver juste la combinaison gagnante dans l’ordre exact de l’arrivée de la 106ème  édition du Prix d’Amérique Legend Race, la course la plus prestigieuse dans la discipline du trot attelé », a précisé M. Dosso.

A l’occasion de cet événement prestigieux, la Lonaci avait mis en jeu une cagnotte spéciale de 25 000 000 FCFA, sur l’ordre du Quinté+ pour le bonheur des turfistes de Côte d’Ivoire.  Cette année, le Prix d’Amérique a été remporté par le cheval français Hokkaido Jiel, piloté par le talentueux Franck Nivard, qui signe ainsi une sixième victoire dans cette compétition.

Créée en 1920 en vue de rendre hommage à l’Amérique pour son soutien à la France lors de la première guerre mondiale, elle a lieu, une fois dans l’année, chaque dernier dimanche de janvier, à l’hippodrome de Paris-Vincennes. Cette course met en confrontation, les meilleurs trotteurs associés aux meilleurs drivers du monde. Notons que la Lonaci mettra à nouveau en jeu d’autres cagnottes de 25 millions de FCFA sur l’ordre du Qunité+ pour le Prix de France  et le Prix de Paris, prévus respectivement les dimanches 8 et 22 février prochains sur le même hippodrome.

YS