Présidentielle 2025 : Amadou Koné invite les imams à intensifier les prières pour des élections apaisées

Le directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara pour la région politique de Bouaké (Bouaké commune et sous-préfecture, Djébonoua- commune et sous-préfecture, Brobo- commune et sous-préfecture), Amadou Koné, était le samedi 18 octobre 2025, face aux guides religieux du COSIM de la région. C'était à son siège situé à la mosquée centrale de Bouaké. Ces échanges qui s'inscrivaient dans le cadre d'une série de rencontres que le Ministre-Maire a initiées en vue d'échanger avec les différentes couches, a été l'occasion pour lui de remercier les dignitaires religieux pour leur contribution significative au climat de paix, de stabilité et du vivre- ensemble qui prévaut dans la capitale de Gbêkê et même au-delà.
Il les a exhortés à continuer de multiplier les prières et les bénédictions afin que la présidentielle du 25 octobre 2025 se déroule dans de bonnes conditions de sorte que les vaincus appellent le vainqueur pour l'en féliciter." Continuez de prier pour la paix et la stabilité aussi bien à Bouaké, dans notre région et pour toute la Côte d'Ivoire afin que la présidentielle se passe très bien ", a dit Amadou Koné non sans inviter les membres du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d'Ivoire en charge de la région à sensibiliser les populations à aller retirer leurs cartes d'électeurs à l'effet de contribuer au choix de celui qui va diriger le pays pour les 5 prochaines années.
Il a fait savoir que l'un des défis à relever est le fort taux de participation à ce scrutin. Au nom de ses pairs, le président régional de COSIM, El Hadj Badiawari Touré par ailleurs imam de la grande mosquée de Bouaké, a traduit sa reconnaissance au président de République, Alassane Ouattara, pour ses actions multiples et multiformes au profit des populations sur toute l'étendue du territoire national et particulièrement au profit de celles de la capitale de Gbêkê.
Coulibaly Souleymane, correspondant