Présidentielle 2025 : Le directeur régional de campagne d’Adjamé appelle à une mobilisation générale des électeurs pour Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : Le directeur régional de campagne d’Adjamé appelle à une mobilisation générale des électeurs pour Alassane Ouattara

Un appel à la mobilisation. La direction régionale de campagne du candidat du RHDP à Adjamé a donné le coup d’envoi de sa campagne présidentielle au complexe sportif Dominique Ouattara hier. Devant une foule de militants et de sympathisants, Farikou Soumahoro, (DRC), a lancé un appel à la mobilisation générale en faveur d’Alassane Ouattara. « Notre candidat, le président Alassane Ouattara, que nous soutenons avec conviction, incarne le choix du progrès, de la stabilité et du peuple », a-t-il affirmé.

Selon lui, le programme du candidat du RHDP est à la fois clair, ambitieux et réaliste. Il a souligné que le Président sortant place l’Ivoirien au cœur de son action, et inscrit Adjamé dans la dynamique des grandes transformations nationales.

Farikou Soumahoro a salué l’engagement des populations de sa commune. Il a ehorté ses troupes  à sensibiliser chaque citoyen sur les enjeux du scrutin ; faire entendre la voix d’Adjamé à travers une campagne pacifique, structurée et ancrée dans les réalités locales et à garantir une victoire éclatante et sans équivoque.

« Il ne s’agit pas seulement de voter, il faut le faire massivement et protéger chaque voix exprimée. Je vous invite à rester mobilisés, disciplinés, unis », a-t-il déclaré.

De son côté, Ibrahima Cissé Bacongo, directeur central de campagne chargé des communes d’Abidjan Nord et Sud, a fermement condamné les appels à la contestation lancés par certains partis de l’opposition, notamment ceux dont les candidatures ont été invalidées par le Conseil constitutionnel. Il a cité en particulier le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA de Tidjane Thiam, regroupés au sein du Front commun.

Il a ensuite invité l’ensemble des Ivoiriens à se préparer à voter massivement le 25 octobre. S’adressant à la population d’Adjamé, il a exprimé sa confiance en sa capacité de mobilisation :

« Vous avez toujours été aux avant-postes du combat qu’Alassane Ouattara a entamé depuis 1994, dans une autre formation politique. Vous avez toujours occupé le terrain. Adjamé a toujours été en tête. Ici, Alassane Ouattara est chez lui. Nous sommes chez nous. Le 25 octobre 2025, je sais que vous atteindrez un taux de participation de 100 %, avec 90 % de suffrages en faveur du président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré avec conviction.

YK