Présidentielle 2025 : La joie partout à Abidjan après l’annonce de la candidature de Ouattara

Explosions de joie dans les différentes communes d’Abidjan. Les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui attendaient avec impatience l’annonce de la candidature du Président de la République Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d'octobre prochain, n'ont pas boudé leur plaisir. “Je suis candidat”, a déclaré le chef de l’État. Et, de manière spontanée, la jeunesse militante s’est mobilisée au siège du parti présidentiel sis à la rue Lepic pour saluer la décision du chef de l'État considérée historique. “Ado, Ado, Ado” scandaient les jeunes militants ivres de joie. En voiture, à moto, à pied, les jeunes ont paradé, chanté et dansé.
Changement de commune, même décor. A Yopougon, Abobo, Adjamé, Koumassi pour ne citer que ces cités, les militants se sont fortement mobilisés pour dire “Merci” au Président de la République Alassane Ouattara qui a répondu favorablement à leur appel. “Je suis en joie. Le président de la République a répondu à notre appel. La Côte d'Ivoire vit ainsi des moments historiques. On a souhaité que le chef de l'État soit candidat, il est candidat. C'est à nous maintenant d’engager la bataille de sa réélection. Nous allons relever le défi”, a rassuré un responsable du parti présidentiel à Yopougon qui participait à une parade dans la cité de la joie.
Dans les différentes communes, des milliers de militants ont manifesté leur joie suite à l’annonce de la candidature du président de la République. Ainsi, tout le district autonome d’Abidjan était en effervescence juste après l’annonce du chef de l'État. L’appel du peuple adressé au chef de l’État, Alassane Ouattara en vue de briguer un autre mandat présidentiel a été attendu. Ce, à la grande joie des militants enfin libérés. Le suspense a pris fin. Désormais, les houphouëtistes sont en ordre de bataille pour la réélection du chef de l’État. La bataille est engagée et les militants déterminés.
Lacina Ouattara