Législatives 2025 : Sidi Touré démarre sa campagne par une grande parade suivie d’un meeting à Béoumi

Législatives 2025 : Sidi Touré démarre sa campagne par une grande parade suivie d’un meeting à Béoumi

A Béoumi, le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a lancé sa campagne pour les élections législatives du samedi 27 décembre 2025 par une grande parade suivie d’un meeting de mobilisation à sa cause. La caravane composée de plusieurs véhicules et motos parés aux couleurs du RHDP, a sillonné plusieurs villages environnants et quartiers de la ville avant que le candidat Sidi Touré et son colistier Alla Guillaume, ne viennent animer un meeting au stade Goli de Béoumi. 

A l’occasion, le porte flambeau du parti des houphouëtistes dans la circonscription électorale de Béoumi commune, Ando-Kékrenou et Kondrobo a appelé les populations à des élections apaisées et à faire le bon choix. « Ces élections qui s’annoncent ne sont pas des élections politiques. Elles démontrent un engagement ferme pour le développement. Ne donnez pas votre voix à ceux qui sont derrière la clôture. Le seul parti qui parle à l’oreille du Président de la République, qui peut poser nos problèmes à Béoumi, c’est le RHDP, c’est Sidi et Alla », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a rappelé le bon score réalisé lors de la présidentielle d’octobre dernier en faveur du Président Alassane Ouattara. « Ici à Béoumi, nous avons fait le choix du Président de la République Alassane Ouattara pour 71,44%. C’est pourquoi il a mis sa main sur nous pour cette campagne. Quand on a une telle personnalité derrière soi, on n’a peur de rien. Dire qu’un député ne fait de développement ici à Béoumi, qu’il vote seulement les lois à l’Assemblée nationale est archi faux », a-t-il souligné.

S’adressant aux jeunes, il leur a demandé de ne pas céder à la provocation, car l’adversaire sentant sa défaite, peut basculer dans la violence. « Certaines personnes vont essayer de vous embarquer dans la violence à ces élections. Il ne faut pas les écouter ;  s’ils marchent sur votre pied, retirez-le et avancez. Cette élection doit se dérouler dans la paix », a-t-il exhorté.

Pour sa part, son colistier Alla Guillaume ne s’est pas démarqué de son message. Il a condamné fermement les propos xénophobes que leurs adversaires tiennent auprès des populations.

AK